Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Kory Kondiano accuse les opposants de freiner le développement de la Guinée

Kory Kondiano accuse les opposants de freiner le développement de la Guinée

Lors de la rentrée parlementaire ce mercredi 5 avril, le président de l’assemblée nationale a mis les pieds dans le plat des opposants au régime d’Alpha Condé. Claude Kory Kondiano estime les manifestations de l’opposition sont de nature à freiner le développement du pays.

En  Guinée, selon le chef du parlement, des acteurs politiques brillent par  des ‘’pratiques et actes néfastes récurrents et délibérés pour freiner les activités et empêcher le développement et la croissance économique’’.

Il affirme que ces pratiques vont en s’amplifiant au détriment des intérêts supérieurs du pays. ‘’Parmi ces pratiques et actes engagés par ces acteurs pour casser l’économie et saper l’image du pays, il y a les manifestations intempestives et la diabolisation des institutions, surtout celle du président de la République. Ce qui ne se passe pas nulle part au monde’’, laisse-t-il entendre.

L’honorable Kondiano estime que de leurs actes ‘’dépendent la stabilité et la paix sociale dans notre pays ainsi que le développement et la croissance qui peuvent en découler’’.

Il invite les opposants, sans les nommer, à ‘’privilégier le dialogue et à mettre fin à cette violence impitoyable’’  à laquelle ils ont soumis le peuple de Guinée qui, selon lui, ‘’n’a jamais vécu de manière permanente une situation aussi dangereuse’’.

Le président de l’assemblée nationale, qui plaine pour une trêve politique et sociale de longue durée, se demande ‘’pourquoi certains d’entre nous ont tant de haine pour un pays qui, pourtant, est bien le leur’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Tu n as rien à dire, nous sommes dans un pays dont la justice est infeodee .l injustice engendre la violence. Pour qu il y ait le development il faut absolument la justice pour tous.

  2. C’est terrible, au moment où on parle de paix retrouvée, ce taré court sur pattes s’attaquent à ces patriotes qui on toujours fait montre de raison pour éviter le chaos.
    L’opposition exige,alerte pour faire valoir ses droits et de guère lasse,elle se résout à user du dernier recours que lui confère la constitution. Ce bout d’homme veut les faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Révoltant, virez le chez les pygmées fissa Mr le PDG, il ne vous rend pas service.

  3. C’est pas étonnant sa taille fait défaut.
    Il peut pas faire une analyse qui dépasse de taille
    Bouffon qu’il est.

  4. Pour commencer, est-ce que Alpha Condé a fait une déclaration de biens comme l’exige la constitution? 2 Mandats, il refuse. Lui, Kory Kondiano, les députés lui ont demandé de dire quel est le budget de l’A.N, il refuse. Pourquoi ce secret? Quelles sont les raisons qui poussent l’O.R a manifester? Il y a toujours une violation des lois par l’Etat. Les dernières fraudes électorales étaient claires avec des magistrats qui violent la loi. Ou bien? Le RPG se fout du peuple ! Le substitut de Baidy Aribot a l’A.N qu’ils ont bloqué a porté plainte a C.C qui lui a donné raison. Damaro, simple député veult s’opposer a une décision de la plus haute juridiction du pays, la cour constitutionnelle. Avec tous ces exemples, qui fout la pagaille dans le pays et les institutions? C’est le RPG!

  5. Ah Kory wallahi cellou dalein a gatté ce pays.mais moi en tant que Guinéen je demande à Allah de maudire dalein et ses complices et leur descendance pendant 7 generations OnchAllah.ce type a fini avec la Guinée mais Allah le voit.

  6. Mon frère el bangou un peu moins de haine car si non c’est pas bon,en politique chacun voit son mentor comme un prophète alors que ce sont tous des demons et menteurs,chaque camp deffends juste son intérêt,s’il faut maudit c’est les juges,car si la justice s’applique à tous,chacun allait faire attention dans ce pays,ni vol,ni tricherie,ni insultes,ni même pagaille.soyons réaliste l’intérêt du pays d’abord et un peu d’honnêteté et de pardon.

    • Defenseur
      Vraiment tu dis la verité. Le people est conscient de l’injuste, des tricheries, des Vols, de l’impinité, de l’insecurité, de la gabegie financiere, du nepotisme, du copinage, la discrimination, l’ethnocentrisme , du favoritisme…..mais si l’on considere un leader comme un prophete et qu’on approve tous ce qu’il fait , on devient berné . Voila pourquoi certains compatriotes ne comprendront jamais jusqu’a la mort. L’opposition manifeste pour denoncer tous ces cas…mais ceux qui profitent de ce pouvoir vivent dans le mensonge et savent qui Dieu va maudire.

  7. Ah Kori Kondiano, c’est vous qui empecher le pays d’avancer, a l’AN c koi votre budget? vous etes que simple voleur qui piller les biens communs. Ce regime est le plus corrumpu depuis l’independance, Fama et tous ces accolites budgetivore, voleur et corrompu sont les causes de notre retard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info