Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Pour Fodé Oussou Fofana, le pouvoir d’Alpha Condé brandit Grenade comme un trophée de guerre

Pour Fodé Oussou Fofana, le pouvoir d’Alpha Condé brandit Grenade comme un trophée de guerre

Boubacar Diallo dit Grenade est incarcéré à la prison civile de Kindia en attendant son procès. Ce militant de l’UFDG, proche du couple Dalein, est accusé de tentative de meurtre, détention illégale d’arme de guerre et port illégal d’uniforme militaire.

Pour le vice-président de l’UFDG, son arrestation et sa détention prouvent à suffisance que le pouvoir en place est dans la tourmente. ‘’Le régime d’Alpha Condé est paniqué. Grenade est un enfant mine de rien qui sent encore le lait maternel’’, a dit Fodé Oussou Fofana dans un entretien à VisionGuinee.

 

Il déplore la publication d’images de mis en cause en possession d’arme de guerre. ‘’Il n’a que 24 ans et le régime Condé le brandit comme un trophée de guerre. On le prend, on l’envoie à la gendarmerie et on  le photographie pour ensuite dire qu’il détient des armes. On diffuse des images de Grenade partout, même à l’extérieur du pays’’, dénonce-t-il.

Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate estime que le gouvernement devrait  s’attaquer à des importants dossiers. ‘’Plein de dossiers dorment dans les tiroirs. Les affaires Aissatou Boiro, Thierno Aliou Diaouné et autres, on n’en parle même pas. Pendant ce temps, on prend Grenade pour le brandir comme un trophée de guerre. C’est la panique qui règne’’, assure l’honorable Fofana.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. peut etre on malmene ce petit pour rien, en Guinee on conait la barbarie des force de l’ordre n’a pas pas commnece avec Fama, il a ete toujours ainsi depuis tres longtemps. en 2007, ya eu beaucoup de manifestants tues sous l’ere conte, et beaucoup d’autres avant, ces forces de l’ordre sont barbares et ont toujours tues les manifestants en guinee. Les vrai coupables sont les forces de securites point barre

  2. Rien à ajouter Dr. Oussou

    Quand les responsables d´un pays jouent ainsi à la comédie on peut bien imaginer le sort de ce pays.
    C´est tout simplement dommage !!!!!!!!!!

    L´UFDG doit tout faire pour éviter à cet enfant d´être reduit au silence.

    MEME PAS UNE ONCE DE HONTE POUR CETTE BANDE DE DIRIGENT ECHERCEVELEE ET GELEE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info