Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’le jour où Alpha Condé voudra être un véritable président de la République’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’le jour où Alpha Condé voudra être un véritable président de la République’’

Le vice-président de l’UFDG a fait une requête au chef de l’Etat. Fodé Oussou Fofana demande à Alpha Condé de respecter la constitution se démissionnant de ses fonctions de leader du RPG Arc-en-ciel.

Dans un entretien accordé à VisionGuinee, il rappelle au locataire de Sékhoutouréyah que ‘’la charge de président de la République est incompatible avec l’exercice de toute autre fonction publique ou privée, même élective’’.

Fodé Oussou Fofana précise que dès sa prise de fonction en tant que président de la République, ‘’il doit, notamment, cesser d’exercer toutes responsabilités au sein d’un parti politique’’.

‘’Le jour où il voudra être un véritable président de la République, il va commencer par respecter la constitution et le RPG Arc-en-ciel organiser un congrès pour élire un dirigeant’’, indique-t-il à VisionGuinee.

En attendant, dit-il à qui veut l’entendre, ‘’je peux m’adresser lui comme étant un adversaire politique parce que c’est lui le président du RPG Arc-en-ciel’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info