Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Kory Kondiano demande aux acteurs sociaux de renoncer aux grèves

Kory Kondiano demande aux acteurs sociaux de renoncer aux grèves

Le chef du législatif guinéen est resté aphone durant les deux récentes grèves des enseignants qui ont secoué la Guinée. Jeudi à l’hémicycle, Kory Kondiano est sorti de son mutisme pour lancer un appel aux acteurs sociaux du pays.

Il rappelle qu’à la suite des grèves déclenchées par le SLECG d’Aboubacar Soumah, de ‘’nombreuses pertes humaines innocentes ont été enregistrées’’.

‘’Cela a contraint le gouvernement, soucieux de mettre fin à ces dégâts humains et matériels, à céder à toutes les revendications dont les conséquences seront désastreuses’’, affirme l’honorable Kondiano.

Pour éviter de nouvelles crises à la Guinée, il invite tous les acteurs sociaux à ‘’mettre les intérêts du pays au-dessus de tout en renonçant aux grèves pour nous permettre d’aller de l’avant’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 554 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Franchement KORY:
    – Un tu demande aux guinéens de renoncer à leur droit;
    – Deux tu voix la cible à gauche et tu tire à droite;

    La réalité est claire, personne n´a envis de manifester mais le seul recourd possible est la rue avec le prési tortu on fait quoi? ALPHA ne connais que ce langage;

    Pour illustration, c´est lui même qui a poussé les syndicalistes à la radicalisation. Si dès le debut de la crise il avait bien mésuré l´enjeux on en serait pas là.

    La même chose avec les politiques. Arretez de voler, tricher, tromper et laisser la justice impartiale, même pas une mouche ne va l´empecher de dormir. Au cas contraire, on ne peut pas mettre le feu dans sa maison et crier à l´incendi…C´est ce qu´on appelle à Gondwana noyer le poisson.

  2. Mr kori kondiano a raison car c est a travers ces manifestations bidons que les familles sont endeuillées et les commerçants aussi ont tout perdu a cause de ce fameux article 10 de la constitution

  3. Kory nain kondiano. Vous voulez que le peuple se calme pour continuer la destruction des deniers publics, le vol la gabegie et la corruption. En tous cas s’il ya calme à ces choses la que vous vous atelez,pas pour le development, vous l’avez suffisamment prouvez, acheté des maisons et envoyer vos famille à lettranger. Ce quoi le budget de l’assemblée nationale? Tais toi alors

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info