Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Les choses sérieuses commencent dès mardi prochain au sein du comité de suivi

Les choses sérieuses commencent dès mardi prochain au sein du comité de suivi

Interrompus depuis fin janvier, les travaux du comité de suivi de l’accord du 12 octobre ont repris ce vendredi 6 avril au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Sous les hospices de Bouréma Condé, les parties prenantes se sont entendues sur une méthodologie de travail.

Le député Cellou Baldé, porte-voix de l’UFDG au sein du comité de suivi, a déclaré que la reprise des sessions de travail fait suite aux rencontres entre des acteurs politiques et le président de la République.

“Il a été décidé que le comité de suivi se retrouve pour discuter de la mise en œuvre non seulement des questions relatives au contentieux électoral, mais aussi de l’application des accords politiques du 12 octobre 2016”, a indiqué le parlementaire.

Aujourd’hui, a-t-il renchéri, “c’était juste une réunion de cadrage. Les différents blocs politiques ont réitéré leur engagement à aller dans la mise en œuvre des conclusions issues du communiqué final entre les différents leaders et le président de la République”.

L’élu de l’UFDG se réjouit du retour de l’UFR au sein du comité de suivi de l’accord du 12 octobre. “Ça nous permet d’avoir un dialogue un peu inclusif”, a-t-il soutenu, précisant de son parti tient au respect des conclusions de l’accord.

Les différentes parties se sont quittées sur une note d’espoir. Rendez-vous mardi pour le dépôt des griefs de chaque groupe politique. Des griefs qui seront examinés par la commission chargée des élections locales.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.infl

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info