Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Pour Dalein, ‘’l’agenda d’Alpha Condé, c’est de se maintenir au pouvoir’’

Pour Dalein, ‘’l’agenda d’Alpha Condé, c’est de se maintenir au pouvoir’’

Une mission du gouvernement est à Paris. Dans ses valises, l’affaire Boubacar Diallo dit Grenade, militant de l’UFDG, détenu à Kindia pour tentative de meurtre, détention d’arme de guerre et port illégal d’uniforme militaire.

Derrière l’arrestation de son partisan, le président de l’UFDG voit une tentative de déstabilisation de son camp.

‘’Aujourd’hui, ils sont en train de monter un complot, mais les guinéens ne sont pas bêtes. Comment le ministre de la justice peut-il dire qu’on n’a jamais porté plainte? Pourquoi la justice ne s’en est pas saisie?’’, s’interroge Cellou Dalein Diallo qui déplore ne justice ne soit pas rendue pour les 94 victimes des manifestations.

Selon le chef de file de l’opposition, ‘’l’agenda d’Alpha Condé, c’est de se maintenir au pouvoir. Avant, il voulait démolir de l’UFDG.  Ces arrestations arbitraires de nos militants, jugés et condamnés parce qu’ils auraient participé à une manifestation interdite. Pendant ce temps, jamais personne n’a été interpellée parce qu’un militant de l’UFDG ou de l’opposition a été tué. Quelle justice !’’

L’ancien Premier ministre assure que lorsque le ministre de la justice Cheik Sako est ‘’arrivé aux affaires, je pensais qu’il était venu avec un esprit républicain (…). Mais Alpha Condé l’a intimidé. Il a change et abandonné les valeurs que nous admirions et respections chez lui’’.

Pathé BAH pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




3 comments

  1. Hee koto cellou cesser de pleurnicher et se victimiser chasue jour. Un garçon ne pleure pas.abandonne la politique koto cellou

  2. Le monde est un village planétaire nulle n’a besoin de se déplacer jusqu’à Paris pour informer les médias français sur le cas de grenade. C’est connu déjà Ie diplomate russe dit que ton parti ne cadre pas ses militants. Pendant les manifestations, ils agressent les usagers, vandalisent les boutiques, barrent et brûlent les pneus sur la voie publique. Il a ajouté aussi de changer le vocabulaire (ville morte) que ce mot peut rattraper un pays. Il dit de parler de ville paisible et prospère c’est meilleure. Voilà un visionnaire qui vous conseils.

  3. un russe franchement un peu de sérieux.Un autre diplômate ok

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info