Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Sidya Touré suggère à Alpha Condé de remplacer ses collaborateurs ‘’mal perçus’’ par la population

Sidya Touré suggère à Alpha Condé de remplacer ses collaborateurs ‘’mal perçus’’ par la population

Le haut représentant du chef de l’Etat s’est prononcé sur le remaniement ministériel annoncé par Alpha Condé le 8 mars dernier à l’occasion de la journée internationale des femmes.

Sidya Touré rapporte avoir indiqué au président de la République que la Guinée a besoin de réformes et de nouvelles personnes pour redonner confiance aux populations.

‘’Je donne des conseils pour que ceux qui ont des problèmes et qui sont mal perçus par la population puissent être remplacés’’, déclare l’ancien Premier ministre.

Reçu mercredi à Sékhoutouréyah, le leader de l’Union des forces républicaines a conseillé à Alpha Condé de ‘’trouver des hommes nouveaux qui inspirent confiance’’.

‘’Moi, j’ai eu la chance en 1990 de participer à telles réformes avec le président Ouattara. En 1996, le président Conté m’a confié ce genre de missions’’, rappelle-t-il, précisant qu’il ne joue pas le même rôle aujourd’hui : ‘’Je ne suis plus dans le rôle d’être partie prenante, mais il doit crédibiliser l’équipe pour que la perception que les gens auront soit nouvelle’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Le president ne doit pas changer les ministres pour faire plaisir aux opposants gaz lacrymogène

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info