Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Après sa rencontre avec Alpha Condé, Dalein a-t-il décidé de suspendre les manifs de manière unilatérale ?

Après sa rencontre avec Alpha Condé, Dalein a-t-il décidé de suspendre les manifs de manière unilatérale ?

A peine sorti de son tête-à-tête du 2 avril avec le président de la République, Cellou Dalein Diallo a annoncé la suspension des manifestations de rue de l’opposition.

En quittant Sékhoutouréyah lundi soir, Dalein s’est dit satisfait de son entretien avec Alpha Condé.

‘’Je pense que j’ai été entendu. Maintenant, on attend quelle suite le comité de suivi va donner à la demande de M. le président de la République en ce qui concerne les réclamations de l’opposition relative aux élections locales qui viennent d’avoir lieu le 4 février’’, avait confié à des médias sur place.

L’ancien Premier ministre a par la suite indiqué à ses partisans que les manifestations de rue sont suspendues le temps de permettre au comité de suivi de l’accord du 12 octobre de reprendre les travaux pour examiner les griefs de l’opposition.

Sa décision de suspendre les protestations a été jugée unilatérale par bon nombre d’observateurs. Mais pour Alhousseine Makanera, avant de se rendre au palais présidentiel, le chef de file de l’opposition avait reçu des consignes de ses pairs.   ‘’Nous avions convoqué une plénière de l’opposition. Nous avons demandé de maintenir les manifestations jusqu’à ce que le chef de file de l’opposition rencontre le président de la République’’, indique-t-il.

A l’issue de la rencontre, précise-t-il, ‘’si les lignes bougent, nous lui avons donné mandat de suspendre les manifestations. Mais si c’est le contraire, on les maintient’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Une encore ce griot n’arrête jamais de mentir, il faut être digne de dire la vérité, dans les discutions au plénière personne n’a dit ça,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info