Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Baidy Aribot bientôt éjecté de son poste à l’UFR ?

Baidy Aribot bientôt éjecté de son poste à l’UFR ?

Sa nomination au poste de vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) ne plait pas à tout le monde au sein de l’UFR. Baidy Aribot, absent du ring politique depuis des mois déjà, est-il sur un siège éjectable de la troisième force politique du pays ?

Sidya Touré est sorti de son mutisme en début de semaine pour mettre les points sur les i. ‘’Baidy Aribot est toujours membre du bureau exécutif de l’UFR puisqu’il assiste à nos réunions’’, indique le haut représentant du chef de l’Etat.

Il précise que l’ancien député de Kaloum reste secrétaire exécutif de l’UFR jusqu’au ‘’jour où le congrès du parti va décider qu’il faut changer les membres du bureau exécutif et que la majorité se prononce pour cela’’.

Pour le moment, s’efforce-t-il de convaincre, ‘’nous sommes dans le même parti. Il y en a qui sont pour [sa nomination] et d’autres contre. Le congrès que nous allons appeler avant les législatives va se prononcer’’.

Elu député en 2013 sous la bannière de l’UFR, Baidy Aribot a décidé de fusionner son parti, l’Alliance des forces d’avenir de Guinée (AFAG), à celui de Sidya Touré en fin 2014. Bombardé secrétaire exécutif de l’UFR, il était chargé de coordonner l’ensemble des actions et activités de la troisième force politique du pays.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info