Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel se désolidarise de ses partisans qui incitent à la haine et à la division

Le RPG Arc-en-ciel se désolidarise de ses partisans qui incitent à la haine et à la division

Le RPG Arc-en-ciel a sonné la fin de la recréation. Le parti au pouvoir reproche à certains de ses partisans de véhiculer des messages incitant à la haine et à la division. Le bureau  politique national du RPG hausse le ton et promet de mettre de l’ordre.

‘’Nous constatons ces derniers temps que des responsables du parti se lèvent pour raconter des histoires, au nom du parti, qui ne sont pas admises. Il faut que cela cesse ! Même s’ils ne sont pas mandatés, on les voit venir raconter des choses’’, indique le secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel.

‘’Nous allons mettre fin à ces communications non autorisées par une structure adéquate. Désormais, tous les communiqués qui vont passer à la tribune doivent être examinés par le bureau politique et visés par le secrétaire permanent du parti’’, décide N’Bany Sangaré.

Il estime qu’il est temps de mettre fin à des interventions qui peuvent mettre en mal le parti au pouvoir. ‘’Tous ceux qui doivent parler au nom du parti doivent le faire dans le sens de la cohésion nationale, de l’unité nationale et de la consolidation de la paix dans le pays’’, ajoute-t-il.

‘’Nous ne pouvons pas admettre qu’au nom de notre parti, des individus se lèvent pour tenir des discours qui visent à diviser ou à opposer les ethnies ou régions’’, assure-t-il, avant de conclure que ‘’le RPG Arc-en-ciel est un parti qui a suffisamment d’expériences et qui doit véhiculer des messages de paix et d’unité’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. c’est maintenant que vous décidez cela il y’a bientôt 8 ans vos communicants sont entraîne de véhiculés des messages de division de haine contre une communauté jusqu’à aller dire qu’ils vont brûlée les marché de Conakry. comme monsieur le président à pris une décision contre ses personnes ,c’est vraiment ridicule de votre part même Damantang à soutenu que ses communicants sont entretenu par le RPG .

  2. Mieux vaut tard que jamais. Je croix que c’est mieux comme ça que d’attiser la haine entre les guinéens.

  3. Mr Sangaré ne vous inquiétez pas on va se taire désormais. Si la paix ne tient qu’à cela on va atterrir dans l’univers du silence et quelque soit la situation.
    Aboubacar Sylla à raison de ne pas participer au comité de concertation pour la révision des résultats des communales. La constitution est faite pour être respectée. comme ce n’est plus le cas, ne soyez pas étonné des futures réclamations pour les élections prochaines même après validation par les lois de la république. Un véritable coup de poignard dans le coeur de la justice pour calmer l’impatience de Cellou Dallein.
    En tout cas il est temps pour nous de fermer la bouche et passer à autre chose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info