Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera à l’ambassadeur russe : ‘’Nous n’avons pas de leçon de démocratie à recevoir de la Russie’’

Makanera à l’ambassadeur russe : ‘’Nous n’avons pas de leçon de démocratie à recevoir de la Russie’’

Dans l’Entretien de Koloma, l’ambassadeur de Russie en Guinée a invité l’opposition à être plus responsable. Sa sortie médiatique est perçue par l’opposition comme une ingérence dans les affaires intérieures de la Guinée.

‘’Il faut que l’opposition soit quand même plus responsable. Si vous appelez les gens à manifester, c’est vous qui êtes responsable de la sécurité de la manif’’’, a dit Alexandre Brégadzé sur la télévision nationale.

Le diplomate russe en poste à Conakry pense dans les manifestations de l’opposition, ‘’on trouve des provocateurs, qui jettent des pierres, détruisent des magasins, des voitures, les biens des autres’’.

Pour le porte-parole de l’opposition, la sortie de médiatique de l’ambassadeur de Russie est une ‘’provocation’’.

‘’On n’a pas besoin d’être diplomate pour comprendre qu’il y a des limites à ne pas franchir. Nous n’avons pas de leçon de démocratie à recevoir ni de lui ni de la Russie quand on connait les restrictions de libertés dans son pays’’, indique-t-il à Alexandre Brégadzé.

Il regrette que le diplomate russe n’ait pas trouvé un autre endroit pour s’en prendre à l’opposition. ‘’C’est grave que cette provocation soit diffusée sur les antennes de la télévision nationale. Ce qui signifie que le régime guinéen a perdu ses repères’’, estime Makanera.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Makanera ne soit pas têtu ce que le diplomate russes a des est tŕes clair. Il dis que vos manifestations interminables ont causé trop de morts et de dégâts matériels

  2. Ah makake la ferme.l’Ambassadeur a dit vrai.le monde est fatigué de vos manifs bêtes.
    Admets que vos manifs ne creent ques des debats.

  3. Ismaël bangoura tu as écouté bany Sangaré vous les sois disant communicant du RPG qui entraine la haine et la division entre les ethnies vous serez tous démasqué et traduit a la justice .

  4. Makanera contrôle ton langage avec la famille poutine, le KGB n’est pas mort il est capable d’écrire ton nom à l’envers.

  5. Mak-âne-rat, ta moisson tend vers sa fin. Le PRAC et CDD ont décidés de faire la paix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info