Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bah Oury : ‘’Grenade est détenteur de plusieurs secrets’’

Bah Oury : ‘’Grenade est détenteur de plusieurs secrets’’

Invité dimanche de l’émission ‘’A vous de convaincre’’, Bah Oury a levé un autre coin du voile sur Boubacar Diallo alias Grenade, militant de l’UFDG, pour suivi pour des faits de tentative de meurtre, détention d’arme de guerre et port d’uniforme militaire.

‘’Grenade vivait dans la concession du couple du chef de file de l’opposition. Il était impliqué, de par son zèle et sa naïveté, dans des situations où on le poussait. Il est détenteur de beaucoup de secrets’’, indique le vice-président de l’UFDG sur les antennes de City FM.

Selon Bah Oury, celui qui fait appeler Grenade a été utilisé à des fins politiques. ‘’Au mois de mai 2016, le jour de l’enterrement de l’agent de maintien d’ordre [de l’UFDG] qui est décédé en prison,  il a été vu avec une arme. Il a tiré du côté des gendarmes qui ont riposté. Il a été atteint à l’épaule’’, assure-t-il.

>>Lire aussi : Cette révélation de Grenade à Sékou Souapé Kourouma qui risque de mettre en mal Dalein

‘’Ceux qui l’avaient envoyé ont tout fait pour le soustraire à la justice’’, rapporte l’ancien exilé politique. ‘’ Il a été vu à Dakar dans le même environnement familial du chef de file de l’opposition’’, précise-t-il.

Selon des informations à sa disposition, le vice-président exclu de l’UFDG affirme que Grenade avait mis en garde le couple Dalein : ‘’Il leur avait dit ‘si vous ne me faites pas sortir de ce pays pour m’envoyer en Europe, je vous préviens que je dirai tout le jour où on va m’arrêter’’’.

A VisionGuinee, M. Bah confiait lors d’un séjour au Foutah que Grenade était au siège le 5 février 2016, jour du meurtre du journaliste Mohamed Koula Diallo, avec un revolver caché sous son T-shirt.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Ce Mr a complètement perdu la tête il ne fait que raconter des balivernes faute d’occupation et de situation. Le chien aboie la caravane passe. Tu ne parviendras à tes desseins tu es foutus à jamais. Cherche la vice présidence du RPG où tu trouveras mieux à faire mon gars c’est fini pour toi

  2. Bah oury, pourquoi n’avez vous pas fait ces déclarations au moment où vous « faisiez l’objet d’une tentative d’assassinat  » ?ce qui aurait permis l’arrestation de Grenade et des perquisitions l’auraient délesté des armes qu’il détenait.
    Vous aussi vous détenez tellement de secrets qui auraient pu éviter des drames si vous les aviez portés à la connaissance des enquêteurs. En définitive, vous devrez être en compagnie de grenade au cachot pour obstruction à une enquête.
    En réalité vous ne savez rien .Tout ce que vous dites, sort de votre cerveau malade rongé par la haine viscérale que vous éprouvez à l’endroit de Dalein.

  3. Ah oui, ca nous etonne pas du tout ce djeli. Pourquoi tu ne nous livres pas aussi les secrets sur l’attaque du domicile du president?
    Que Dieu nous epargne des jalousies et la haine que animent ce mec. Il a perdu le Nord. Il avait aussi chanté sur tous les toits de la Guinee que le garde du corps sow proche de halimatou Dalein etait le meurtrier du Journalist Mohamed Koula.
    Dieu nous jugera tous un jour : un à un
    Je comprends pas pourquoi ce djeli ne Cree pas son parti à lui comme Saliou Bella, ou simplement rejoint la mouvance et arreter de se vadrouiller ……il est claire qu’il est jaloux de CDD.

  4. Grenade a déjà fini sa première déposition libre il reste la confrontation avec les accusés qui vont comparaitre devant un juge. Mais sûrement ils vont laissé des plumes car d’autres ont commencé à se laver de tout soupçons en organisant un interview à Grenade monté depuis la prison de kindia.

  5. personne n’ecoute ce type, apres l’attaque du domicile du Fama les militants de son parti d’alors l’ont defendu et ont crier au complot, apres le mr les dements pour allez demander pardon a Fama comme pour dire que lattaque est vrai c pas un complot, et qu’il est coupable, il beneficie du pardon et AOB et Dame Badiar se morfond en prison tant pis pour eux, Les militants l’on compris car il peut les entrainer en erreur puis utiliser ses contact pour s’en sortir et les laisser tomber. Cet type est satanique vraiment, c pour xa tous ses mouvement sont voues a lechec personne ne suis,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info