Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein confirme qu’il avait reçu le feu vert de l’opposition pour suspendre les manifs

Dalein confirme qu’il avait reçu le feu vert de l’opposition pour suspendre les manifs

Le lundi 2 avril, le chef de file de l’opposition, au terme de sa rencontre avec le président de la République à Sékhoutouréyah, a annoncé la suspension des manifestations de rue.

Cellou Dalein Diallo expliquait à la presse qu’il faut donner une chance au comité de suivi de l’accord du 12 octobre de trouver une solution au différend électoral.

Au lendemain de son tête-à-tête avec le chef de l’Etat, l’opposant a essuyé de critiques. Ses détracteurs lui reprochent d’avoir pris la décision de suspendre les protestations de rue de manière unilatérale.

VisionGuinee écrivait samedi qu’il avait reçu le feu vert de l’opposition pour prendre une décision. Et Dalein l’a confirmé samedi lors de l’assemblée générale de l’UFDG à la Minière.

‘’Avant d’aller rencontrer Alpha Condé, l’opposition républicaine s’est retrouvée. Lors de la plénière, l’ensemble des partis se sont prononcés sur le principe de répondre à l’invitation du président de la République et de défendre nos revendications’’, a expliqué l’ancien Premier ministre à ses partisans.

‘’Il a été dit que si nous obtenons gain de cause lors de la rencontre avec le chef de l’Etat, de profiter de la présence de la presse à Sékhoutouréyah de suspendre, au nom de toute l’opposition, les manifestations’’, a rajouté Dalein qui se surpris de lire d’apprendre par voie de presse qu’il a décidé de suspendre les manifestations de manière unilatérale.

‘’C’était un mandat clair de toute l’opposition. Si nos revendications sont satisfaites sur papier, on a dit qu’il faut profiter de la présence de la presse pour suspendre les manifestations. C’est ce qui a été fait. Je ne peux pas prendre une telle décision tout seul’’, apprend-il à ses détracteurs pour mettre fin à la polémique.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Au lieu de passer son temps à critiquer celui qui prend des risques tous les jours pendant les manifestations de rue et lui, sa propre famille et ses militants épris de justice, pourquoi vous ne voulez pas faire comme lui. C’est à dire se battre pour la démocratisation de votre pays?. Vous passer votre temps soit à l’extérieur ou à l’intérieur du pays à comploter, à vouloir détruire la seule personne qui empêche Satan de détruire la Guinée. Vous êtes tellement incorrigibles. Firu regarde tout le monde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info