Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour Oussou Fofana, Kory Kondiano a tenu un’’ discours indigne’’ d’un président de l’assemblée nationale

Pour Oussou Fofana, Kory Kondiano a tenu un’’ discours indigne’’ d’un président de l’assemblée nationale

Lors de la rentrée parlementaire le 5 avril dernier, le président de l’assemblée nationale a mis les pieds dans le plat des opposants au régime d’Alpha Condé. Kory Kondiano accuse l’opposition de freiner le développement du pays à travers des manifestations récurrentes. Un discours qui passe mal.

Selon le président du groupe parlementaire Libéral démocrate, ‘‘le discours que Kory Kondiano a tenu n’est pas celui d’un président de l’assemblée nationale. Un président de l’assemblée nationale doit se mettre au-dessus de la mêlée. Un président de l’assemblée nationale doit tenir un discours qui n’est pas politique. Mais nous avons l’impression que c’est le porte-parole du gouvernement d’Alpha Condé qui a tenu un discours’’.

Fodé Oussou Fofana déplore qu’au moment où tout le monde va dans le sens de l’apaisement en reconnaissant que ‘’les revendications des enseignants et de l’opposition sont légitimes, le président de l’assemblée nationale pense qu’il y a certains guinéens qui sont capables d’aller voir la communauté internationale pour demander à celle-ci de ne pas accepter d’aider et d’accompagner la Guinée’’.

Il estime que Kory Kondiano pense que le monde n’a pas évolué et se voit ‘’comme si on était dans la révolution dans les années 1956’’. Il suggère au chef du parlementaire ‘’faire lire ses discours à ses conseillers au lieu de nous tenir un discours qui fait la honte et qui n’est pas digne d’un président de l’assemblée nationale’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ahhhh nos fameux opposants moribonds , ils critiquent tout et ils ne proposent rien pour le développement de la Guinée sauf comment barricader les routes jetter des cailloux brûler les pneus et empêcher les commerçants de faire des profits

    • Peut être toi baldé tu peux nous proposer quelque chose comme les opposants n’y arrive pas. Un vrai balde à une intelligence qui fait rêver et qui crée des jaloux. On t’écoute.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info