Accueil » Politique » Bah Oury sur son bras de fer avec Dalein : ‘’Louis Michel m’a dit que j’ai raison…’’

Bah Oury sur son bras de fer avec Dalein : ‘’Louis Michel m’a dit que j’ai raison…’’

Fin mars à Conakry, le vice-président exclu de l’UFDG a rencontré le député européen Louis Michel, proche du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.

Dans ‘’A vous de convaincre’’, Bah Oury a été amené à révéler le contenu de son entretien avec l’homme politique belge. ‘’Il m’a dit que depuis mon retour d’exil, ils m’ont observé et se sont rendu compte que j’ai raison’’, dévoile l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Selon lui, ‘’le contexte actuel prouve à suffisance que certains constituent un danger pour la République. C’est l’une des raisons fondamentales qui a motivé notre rencontre. Me rencontrer, c’était une manière de montrer une distance avec les agissements du chef de file de l’opposition’’.

Mais pourquoi Louis Michel prendrait-il ses distances avec son ami ? ‘’Beaucoup tiennent à leur crédibilité et qui ne veulent pas être associés à des personnes dont le comportement risque de rejaillir négativement sur leurs images’’, répond M. Bah qui dit savoir de quoi il parle. ‘’Avec Gbagbo, beaucoup de dirigeants socialistes français y ont laissé leurs plumes parce qu’ils ont cru en l’homme qu’ils connaissent depuis longtemps alors que les faits ont montré des réalités qu’ils semblaient ignorer’’, argumente-t-il.

Il affirme que le combat qu’il mène vise à faire de la Guinée un pays stable. ‘’Et ma position est en conformité avec les souhaits que M. Louis Michel a exprimés et ceux du président de la République’’, croit-il dur comme fer.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Le député Louis Michel m’a dit que j’ai raison !!
    Mais, raison à propos de quoi !??
    Louis Michel a sûrement tenté de ramener Bah Oury à la raison, en lui faisant comprendre que son bras de fer avec CDD est complètement absurde et que ce n’est pas Dalein qui est au pouvoir !!
    Pauvre Bah Oury ; un vrai mythomane !!

  2. Si tu as raison, cree ton propre pariti et prend tous les militants qui te crois et partagent ta vision politique. On en a marre de: Jai raison, j’avais prevenu, je savais, je suis ceci, je suis cela…..en trois mois ton nouveau parti serait agree et pour quoi tu ne fais pas ça et arreter de nous typaniser tous les jours dans les medias. Un homme de vaste conception et de grande culture doit le prouver au lieu de se venter…..valent mieu les approbations que des applaudissements…….
    Rien qu’en te voyant, on sait que tu es manipulé.
    Dans tous les pays du monde, quand on est dissident, on cree sa propre structure. Toi tu ne reviendras jamais a l’ufdg, car Les militants ne te veulent pas du tout. Et si tu revenais, tout le mon quitterait….sauf une poignet comme au debut quand Ba Mamadou est venu te repecher…..

  3. Hahaha, un vrai idiot qui veut toujours attirer l’attention sur lui. Bah Oury fait la politique avec la haine et l’arrogance, mais sur le terrain il na aucun support, il crie juste pour son interet personel, il veut etre juste ministre de Fama. Dans son ex parti il a vu que sa voi ne passe pas. donc il faut foutre le bordel. Ce type observe a gaite du coeur la destruction du pays et pipe un mot. Le vol la gabegie et violation de la loi par fama ne lui dit rien c pas son problem. partout on l’invite il passe son temps a parler de son etat d’ame la Guinee qui tres mal gerer economiquement par ces dirigent ne le preoccupe pas. On ne veut pas des politicien sans vergogne qui change de couleur en function de leur humeur, les propos de mr ya 3 ans sont connu, Fama et le RPG se mefie de lui car avec ce genre d’individu il faut sattendre a tous.

  4. En faite Bah Oury ne parle que lorsque Alpha Conde lui demande de parler!
    Actuellement alpha a demandé à ses alliés comme Bah Oury dont il tient les couilles pour ne pas dire tient la vie. Aboubacar Sylla et autres pour essayer d’enrayer la vague d’information sur les 94 morts tués par Alpha Conde .
    Donc alpha les appele au téléphone pour dire soutenez moi et il faut attaquer cellou sur ces tueries et il va jusqu’à faire appelle au batard ambassadeur russe dont le pays vient de prendre les sanctions américaines.
    Bah Oury a la chance que les Guinéens sont pacifique si non il serait déjà hors état de nuire!
    Bah Oury est une petite personne qui a toujours été marginalisé dans sa vie allez demander à la Bicigui où il a fini au placard dans le service de la formation le poste le plus détesté dans les banques.
    L’histoire le jugera lorsqu’il n’arrive même pas à formuler une critique envers ce gouvernement mais il passe son temps à insulter la majorité des guinéens incarnés par cellou .

  5. Bah Oury a parfaitement raison.nous on est fatigué d’entendre le nom de ce maboule de dalein bouki,il a deja montré toutes ses limites.

  6. J’ai raison elle ne s’octroie pas elle n’est pas neutre Elle n’est non plus une chanson. J’ai raison par rapport à quoi ? La raison ne se cherche pas mais elle se manifeste de façon juste et claire suivant les contexte dans lequel elle se trouve être solliciter. La raison n’a pas de couleur, elle n’a pas non plus d’odeur mais elle est sensationnelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info