Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bientôt une nouvelle option au lycée

Bientôt une nouvelle option au lycée

Le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation entend introduire une nouvelle filière au lycée. Les brevetés pourront choisir dès la prochaine rentrée scolaire une option agropastorale qui vient s’ajouter aux sciences sociales, mathématiques et expérimentales.

Selon Ibrahim Kalil Konaté, des études ont déjà été faites pour l’introduction de cette nouvelle filière au lycée. ‘’Nous avons travaillé avec l’Organisation internationale de la francophone (OIF). Nous attendons des experts dans les prochains jours pour finaliser le travail pour que ce profil soit opérationnel dès la prochaine ouverture des classes’’, a annoncé le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation.

‘’La Guinée n’a que trois profils et ce n’est pas normal. Avec les sciences agropastorales, les écoles rurales vont en bénéficier de plus. La plupart des élèves qui sont à l’intérieur du pays et qui travaillent la terre  ne connaissent ni la classification des sols ni le type d’engrais qu’il faut utiliser pour les semences’’, a-t-il estimé

Le ministre K² précise que d’autres options sont en cours d’études pour répondre aux besoins du pays pour son développement.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. sois positif. de quel droit parles tu?

  2. C’est bon ministre vraiment je salut votre inisiative

  3. Demagogue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info