Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Ibrahima Sory Camara, condamné à 18 mois de prison : ‘’le droit n’a pas été dit’’, selon un avocat de l’UFDG

Ibrahima Sory Camara, condamné à 18 mois de prison : ‘’le droit n’a pas été dit’’, selon un avocat de l’UFDG

Ibrahima Sory Camara, propagandiste de l’UFDG a été reconnu coupable pour des délits de diffamation et d’injures à l’encontre du chef de l’Etat. La justice lui a infligé une peine d’emprisonnement ferme de 18 mois et le paiement d’un franc symbolique.

Ses avocats se disent surpris de la décision et annoncent qu’ils vont interjeter appel. ‘’Nous prenons acte de cette décision judiciaire. Nous avons dit dans l a salle d’audience que nous  faisons appel et cela va être matérialisé dans les minutes qui vont suivre”, a dit maitre Salifou Beavogui, qui  ajoute qu’ils se battront pour obtenir la relaxe de leur client.

‘’Nous allons continuer la procédure à la cour d’appel de Conakry pour obtenir la relaxe de notre client. Nous acceptons la décision comme telle, mais nous l’attaquerons devant la juridiction supérieure qui est la cour d’appel’’, a précisé l’homme en robe.

‘’Nous pensons que le droit n’a pas été dit dans cette affaire. Mais comme ce n’est qu’une première instance, nous nous dirigeons vers la cour d’appel. Puisque la loi nous autorise à faire appel, c’est ce que nous allons faire’’, répète Maitre Béavogui.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Lorsque la justice est favorable a vous , vous applaudissent en disant que le droit a été dis mais lorsque la justice n est pas favorable a vous, vous criez au diable maudit. Porooooo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info