Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Labé : un conducteur de taxi-moto poignardé

Labé : un conducteur de taxi-moto poignardé

L’insécurité gagne du terrain à  Labé. Un conducteur de taxi-moto a été victime d’attaque dans la nuit du vendredi à samedi 7 avril 2018 au quartier Pounthioun dans la commune urbaine de Labé.

Il a reçu 4 coups de couteaux avant d’être dépouillé de sa moto par ses agresseurs dont un ancien de la corporation déjà radié. Le secrétaire général du syndicat des taxi-motos de Labé, rencontré par VisionGuinee revient sur les faits.

‘’Il déposait deux jeunes filles à Koulidara. Sur le chemin de retour, il est tombé dans une embuscade tendu par deux jeunes dont l’un s’appelle Madjou. Ils l’ont frappé à l’aide d’un bâton. Il est tombé avant qu’ils ne le poignardent à quatre reprises’’, explique-t-il Mory Diakité à notre rédaction.

La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital de Labé. Sur son lit, il a livré des informations à des collègues taxi-motards. ‘’Il a pu nous donner des  renseignements qui nous ont permis de mener des enquêtes. Le nommé Madjou a passé la journée dans nos locaux. C’est un ancien taxi-motard qui a été révoqué. Il s’est débrouillé pour avoir une plaque et un gilet clandestinement’’, rajoute notre interlocuteur.

Au lendemain des faits, le suspect Madjou a les activités comme si de rien n’était. Une altercation entre lui et un chef de gare a permis son arrestation. ‘’Entre 19h et 20h, Madjou est allé garer au niveau de la clinique Bambino. Là, le chef de gare lui a dit que s’il veut  garer là-bas, il doit fixer sa plaque d’immatriculation sur un endroit visible. Il a refusé d’obtempérer. Après une dispute, ils ont retiré la plaque dont le numéro de la plaque était celui de la moto de la victime. Il a été conduit au commissariat de police’’, continue M. Diakité.

Le prévenu, qui attend d’être sur son sort est un habitué des faits, selon le syndicat des taxi-motos basé à Labé. Il avait été interpellé, muni il y a de cela une semaine tard la nuit au niveau de la base de la société Enco 5.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info