Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Série de rencontres à Sékhoutouréyah : Alpha Condé fait des mécontents

Série de rencontres à Sékhoutouréyah : Alpha Condé fait des mécontents

Le président de la République a rencontré la semaine dernière son haut représentant, le chef de file de l’opposition et des délégués de la mouvance présidentielle. Alpha Condé a ordonné au comité de suivi de trouver une solution au différend électoral.

Si ces rencontres entre le numéro 1 guinéen et différents acteurs politiques ont permis d’apaiser les tensions, elles ont également fait des mécontents qui se sentent marginalisés. Domani Doré, candidate indépendante sous les couleurs de la Guinée audacieuse, fait partie de ce lot. Et l’ancienne ministre des sports, qui pense que les candidats indépendants ont leur mot à dire, refuse de se taire.

Elle demande à l’entourage du chef de l’Etat de se rendre compte que le locataire de Sékhoutouréyah a failli. ‘’Le comité de suivi a repris ses activités à l’issue des rencontres qu’il a eues avec le chef de file de l’opposition au nom de l’opposition républicaine, la mouvance présidentielle et le haut représentant. Lorsqu’il ferme la marche à leur niveau, il considère que tous les autres ne comptent pas’’, proteste Domani Doré, invitée lundi des Grandes gueules.

Elle rappelle au président de la République que la ‘’minorité d’hier qui est aujourd’hui la majorité qu’il reçoit. La majorité de demain est celle qui aujourd’hui en minorité même si, peut-être, on ne l’entend pas assez’’.

‘’Lorsque la lutte est plus difficile, c’est-à-dire quand il s’agit d’aller gratter le goudron, les jeunes et les femmes sont au rendez-vous sous le soleil. Mais quand il s’agit de se mettre en veste et être reçu à la présidence de la République, les jeunes et les femmes aussi ont le droit de monter ces marches’’, indique-t-elle d’un ton ferme.

Elle plaide pour une rencontre entre le chef de l’Etat et des représentants des candidats indépendants. ‘’Il doit nous recevoir et nous écouter parce qu’on représente quelque chose pour la population’’, souhaite-t-elle, avant de conclure que ‘’la majorité silencieuse ne se résume pas à ceux qu’il a déjà reçus’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ahhhhh domani aussi a des militants???? Heee wotan le pays est mal barré.

    • Vraiment le pays est tres mal barré.si c’est pas Alpha Condé qui va prendre une domany comme simple secretaire de direction même?Eh Wotan!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info