Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein : ‘’les guinéens ont besoin d’un président qui…”

Dalein : ‘’les guinéens ont besoin d’un président qui…”

Le message de Cellou Dalein Diallo est clair. Les manifestations de rue sont suspendues, mais les adversaires d’Alpha Condé ne renonceront pas à leurs revendications qu’ils jugent légitimes.

Selon le chef de file de l’opposition, ‘’les guinéens ont compris qu’Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle. Ils ont besoin d’un président qui se préoccupe de la sécurité des fils du pays, qui respecte et faire respecter la constitution, de respecter de son serment, les accords politiques, les droits’’.

Dalein affirme que l’UFDG et l’opposition ont ‘’toujours privilégié le dialogue sans jamais être sûres que les engagements pris vont être respectés’’.

‘’Le choix est parfois difficile, mais nous sommes allés donner encore une chance à Alpha Condé’’, indique-t-il en guise de réponse à ceux qui lui reprochent de s’être rendu à Sékhoutouréyah le 2 avril dernier. Lors de la rencontre, leur apprend-il, ‘’il s’est engagé et a recommandé au comité de suivi de trouver une solution au contentieux électoral. Il a instruit de faire l’audit du fichier électoral, d’adopter la loi sur la nouvelle CENI’’.

‘’C’est donc lui qui sera responsable de l’application des engagements. En attendant, nous ne renoncerons pas à notre droit de récupérer nos suffrages qui ont été volés. Nous ne renoncerons à l’application intégrale de l’accord du 12 octobre et nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI et ce fichier électoral’’, tranche l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 53/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. L essentiel c est de finir définitivement avec ces manifestations interminables qui ont causé beaucoup de dégâts humains et matériels sans résultats

  2. C’est un grand succès de voir dallein dire qu’il n’ira pas à d’autres élections si la SENI et le fichier électoral ne sont pas changés vraiment bravo à lui de ce retirer avant même l’échéance comme ça les autres parti politiques participeront aisément

  3. Mais pourquoi les opposants guineens veulent changer la ceni a chaque elections??

  4. Pas de CDD pas delections en Guinée tu connais un autre opposant en Guinée tu blague hein…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info