Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le gouvernement déclare que l’ambassadeur russe n’a pas fait d’ingérence dans les affaires intérieures

Le gouvernement déclare que l’ambassadeur russe n’a pas fait d’ingérence dans les affaires intérieures

La récente sortie de l’ambassadeur russe en Guinée sur la télévision nationale, fustigeant l’attitude de l’opposition et ses opérations ville morte, a suscité une vague de réactions. Le gouvernement, lui, estime qu’il faut analyser les propos du diplomate avec sérénité et en tirer des leçons pour l’avenir.

Selon le porte-parole du gouvernement, ‘’nous sommes dans un monde globalisé (…). A partir du moment où vous avez un ambassadeur chez vous, des relations avec un pays, parfois, vous le sollicitez aussi bien que pour des conseils que des contributions’’.

Damantang Albert Camara affirme qu’il faut s’attendre d’une manière ou d’une autre  à ce que  ‘’l’intervention de ce partenaire donne l’impression d’une ingérence’’.

Mais pour lui, l’ingérence, ‘’c’est quand un Etat essaie de forcer un autre à prendre des décisions qui sont en contradiction avec une politique interne. Je ne crois pas qu’on soit arrivés là avec l’intervention du représentant de la Russie en Guinée’’.

Le ministre Camara reconnait que l’opposition a le droit de ne pas être en accord avec la position de l’ambassadeur russe. Tout comme, dit-il, le gouvernement peut ne pas partager le point de vue de certaines ONG internationales.

A l’opposition, dit que ‘’les invectives ne vont pas changer la vision que la Russie et d’autres diplomates ont sur les manifestations en Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce que le diplomate russes a dis , c est ce que l ancien ambassadeur des usa a dis des opposants. L ancien ambassadeur de france mr. Bertrand cocheri avait dis la même chose. L ancien représentant de l union européenne mr van damme aussi avait menacé les opposants guineens de cesser d envoyer les enfants dans les rues de conakry pour barricader les routes brûler les pneus détruire les commerces et caillasser les véhicules.

  2. Tous ceux ci ne connaissent pas la Guinée plus que toi sylla pourquoi la haine vous aveugle tant aimé votre pays il n’ont pas le droit de vous juger dans votre propre tu n’ose pas faire ça chez eux c’est des simples escrocs qui veulent coloniser l’Afrique d’une autre manière tous ça pask tu n’aime pas dalein bon sang de Dieu…prions Dieu pour qu’il nous laisse encore CDD c’est lui qui empêche AC de tranformer la Guinée en un royaume. .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info