Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un leader politique éjecté de son poste de président

Un leader politique éjecté de son poste de président

Des responsables du Parti national pour le renouveau (PNR) réclament l’organisation d’un congrès pour élire les dirigeants de cette formation politique. En attendant ledit congrès, ils ont décidé d’éjecter le député Alpha Fisher Bah de son poste de président.

Une lettre annonçant de sa destitution a été adressée au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Il a été remplacé par Saidou Doré.

‘’Depuis 2012  nous avons mis un comité de gestion en place qui est maintenant illégale. Il était chargé d’organiser un congrès et de mettre en place des structures fiables et fonctionnelles afin de faire vivre le parti. Malheureusement, rien de tout ça n’a été fait pendant six ans de gestion’’, martèle Lucien Beindou Guilao, l’un des responsables du PNR.

Une nouvelle équipe a été mise en place pour conduire le parti à un congrès électif avant le 31 juin.

L’ancien ministre des guinéens de l’étranger précise que Bah Fisher, déchu de son poste de président, ne perd pas sa qualité de membre du PNR. Libre à lui  de se présenter lors du congrès pour briguer la présidence du parti, nous apprend-on.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mambia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info