Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » Alpha Condé annonce quatre usines de production de frites surgelées

Alpha Condé annonce quatre usines de production de frites surgelées

La décision du Sénégal de fermer ses frontières avec la Guinée pendant la période d’Ebola reste encore en travers la gorge du président de la République.

Selon Alpha Condé, cela a causé des pertes aux producteurs de pommes de terres. ‘’Nous produisons beaucoup de pommes de terre, mais les guinéens ne veulent pas en manger. C’est pourquoi, on en vendait au Sénégal’’, indique-t-il.

‘’Mais lorsqu’il y a eu l’Ebola, le Sénégal a fermé ses frontières. Les pommes de terre ont pourri ici’’, déplore le chef de l’Etat.

Pour éviter que cela ne se reproduise, son administration a pris les devants. ‘’Nous avons commandé 4 machines qui seront là au mois de mai et qui transforment les pommes de terre en frites congelées et emballées’’, annonce-t-il. Ces machines, selon lui, sont destinées à quatre unités de production. ‘’On aura une à Timbi Madina, une à Soumbalako dans Mamou, une à Conakry et une autre à Siguiri qui fait de grosses pommes de terre’’, détaille le président Condé.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




13 comments

  1. on a on a mais qui on ? mais c’est dans 3 semaines

  2. Il a encore recommencé.

    Qu’es qu’on ne va pas entendre avec ce monsieur?

  3. ya même pas de courant cet idiot parle de frites congelé. En plus nous on veut manger frais pas les conneries que tu mangeais à Paris.

  4. Alpha profite du prêt chinois pour acheter n’importe quoi et c’est le contribuable guinéen qui devra rembourser cette dette avec de la bauxite guinéenne, très prisée actuellement par les chinois !!
    Sacré Alpha ; il est vraiment têtu comme une mule ; malheureusement, il n’y a personne parmi ses collaborateurs pour lui dire que son histoire de frites surgelées est absurde, surtout dans un pays où il n’y a pas d’électricité !!

    • Selon le pnud , de l indépendance de la Guinée en 1958 a nos jours, la déserte du courant électrique est passé de 14 pourcent a 36 pourcent pendant 6 ans seulement de gouvernance. Donc apres l inauguration de souapiti , la production énergétique va attendre en Guinée les 65 pourcent de fourniture de courant. Lorsque le barrage almaria fomi et kukutamba vont comencer la production énergétique va attendre en Guinée les 113 pourcent. En ce moment les haineux vont se pandre de haine
      .

      • Somparé,
        Alpha Condé dit que ses 4 usines seront livrées par les chinois le mois prochain ; c’est à dire en mai 2018 et toi tu me parle de Souapiti qui sera mis en service, au plus tôt en 2020 !!
        Quant aux barrages hydroélectriques de fomi, Almaria…, les travaux n’ont même pas encore commencé. Pendant ce temps, les guinéens feront comment pour conserver leurs frites surgelées avec les délestages récurrents de la compagnie nationale d’électricité EDG !?
        Le fanatisme pour Alpha rend vraiment idiot !!

        • Le seul idiot sur ce site s appelle sirikii diallo. Je t informe siriki que le barrage souapiti sera inauguré le 31 juillet 2018

          • Somparé,
            Tu ne peux hélas apporter de preuves que le barrage hydroélectrique de Souapiti sera inauguré l’an prochain !!
            Tu ne fais simplement que démontrer qu’il y a en toi, une dualité entre la stupidité et l’affabulation !!

        • Arrête de jouer le crétin !
          Ne sais-tu pas qu’une usine de ce genre fonctionne en autonomie totale en matière d’énergie,dans un pays comme la Guinée?
          Franchement, vos ressentiments pour Alpha Condé, ont fini par faire de vous de véritables abrutis. Sinon, quoi de plus aberrant de penser qu’on pourrait surgeler des frites et les laisser dans des congélateurs sans courant!
          On a bien l’impression que tu ne te fatigueras jamais à jouer le cabotin sur le net.

  5. Après kaleta, souapetti et amria vont réglé ce problème d’électricité en guinée. Alors il faut prévoir, mettre tout le mécanisme en place.

  6. Je sais pas qui est plus con dans sa haine,car tout guinéen est appelé à prendre position sur un sujet national,dans la mesure où certains pensent qu’ils ont un double passeport que d’autre ne veulent pas entendre une voix dissonante,car pour eux être un bon citoyen,il faut accepter et concentir à toutes beptises et idioties des gens du pouvoir actuelle et pour cela il faut insulter quiconque critique ou défend un avis contraire,mes frères tantque nous défendons une idée sans insulter et dans le respect,et la personne soi un guinéen,il mérite d’être écouté et accepter,la Guinée nous appartient à tous de la même manière.

  7. Vraiment en guinée il y’a trop de démagogie se fameux monsieur qui vient faire la publicité de kaleta ou je sais pas quoi est ignorant sinon aujourd’hui y’a problème d’électricité a Conakry moi dans mon quartier le courent vient de 18heures a 00heurs le lendemain de 00heurs a 06 du matin pendant que alpha Condé chante du progrès c’est une honte qu’après avoir dépensé 500 millions de dollars américain toujours la capitale est dans le noir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info