Accueil » Politique » Sidya Touré n’exclut pas de prendre ses distances avec Alpha Condé

Sidya Touré n’exclut pas de prendre ses distances avec Alpha Condé

Après les rumeurs sur son éventuelle démission, le haut représentant de l’Etat est sorti des bois pour mettre les points sur les i. Sidya Touré affirme que certains de ses militants lui ont demandé de rendre le tablier en guise de protestation contre les résultats des locales.

L’ancien Premier ministre, parlant de son rôle auprès du président de la République, déclare qu’il assume pour l’instant son rapprochement avec le pouvoir.

‘’Je ne suis pas un salarié de l’Etat, je n’émarge pas au budget de l’Etat. J’ai fait un rapprochement avec le RPG sur un certain nombre de points au niveau politique. Parfois, on ne s’entend pas. Mais on ne peut pas me confondre avec un employé de la présidence’’, balance le président de l’UFR.

Toutefois, il précise qu’il ne gère aucun dossier du gouvernement. ‘’Moi je donne des conseils pour que nous allions tranquillement à la fin de ce mandat dans les meilleurs cas possibles’’, indique-t-il. Pour preuves, il assure avoir conseillé au chef de l’Etat mener d’importantes réformes en s’entourant de ‘’nouvelles personnes pour redonner confiance aux populations’’.

Au sortir des locales, l’UFR a annoncé sa mue. Et cette nouvelle dynamique n’est pas fortuite, à l’en croire. ‘’Mon parti, avec les réformes que nous sommes en train d’entreprendre, fera en sorte que si nous ne sommes pas satisfaits de cette collaboration que nous changions notre position’’, annonce Sidya Touré dans la foulée.

Boussouriou Doumba , pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mr sydia toure tu t éloigne du pouvoir et du rpg tu n aura aucune chance de devenir president en Guinée car l ufdg a deja son cellou dalein comme candidat en 2020. C est seulement l alliance rpg et ufr qui pourons vous porter au pouvoir. A bon entendeur salut

  2. Mr Toure vous chianler simplement pour avoir votre part et c’est dommage, je vous garantie Alpha na aucun estime pour vous et pour tous ceux qui change d’ideologie en function de leur humeur. Fama a gagner nos coeur avant 2010 car s’etait un homme de conviction, qui n’a jamais change de camp. Vous parlez alors que avez un cortege qui vous accompagne partout, ces vehicules et ce carburant vient de vos poches? arretez!!! continuez a divague et le peu de militant qui vous restent foutront le camp. car ils sont complement confus et ne save pas quelle position prendre

  3. Sydia toure n a plus de repère politique il risque de devenir un gros perdant a cause de ses prises de positions

  4. Pourtant il sera le prochain President de la republique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info