Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Alpha Condé traite ses ministres et directeurs de voleurs

Alpha Condé traite ses ministres et directeurs de voleurs

Il avait demandé à des acteurs de la société civile de lui fournir des preuves de dilapidations des ressources par les hauts commis de l’Etat. Alpha Condé, lors d’une récente sortie médiatique, laisse entendre qu’il est au cours de certaines pratiques malsaines de ses ministres et directeurs.

‘’Est-ce que quelqu’un est venu me voir un jour avec des preuves de détournement ?’’, avait-il demandé à ses convives.

Dans un réceptif hôtelier de la place, le chef de l’Etat a invité les guinéens à se mettre au travail. ‘’Si on veut s’en sortir, il faut qu’on travaille, pas allant de bureau en bureau pour quémander. Les guinéens ont été habitués à mendier’’, affirme Alpha Condé.

Le numéro 1 guinéen poursuit en accusant ses ministres et directeurs de voler de l’argent de l’Etat et d’en distribuer.

‘’Les ministres volent et donnent l’argent. Les directeurs généraux volent, ils donnent. Vous êtes habitués à cela, ça  ne peut pas faire avancer un pays’’, martèle le président Condé, qui croit dur comme fer que pour qu’un ‘’pays avance, il faut que chacun accepte de travailler’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. Tu parle de trop c’est facile de mètre la haute cours de l’ autorités pour jugé les ministres et haut cadres qui détourne le biens de l’ETA

  2. Et toi donc tu n’es pas voleur??pourquoi tu cherche toujours à rejeter la faute sur les autres on te connais maintenant c’est toi même qui est nul et ça tous le peuple de Guinée le sais ça ne marchera plus AC

  3. Ce n’est pas un secret de polichinelle : Alpha Condé ne contrôle plus le gouvernement guinéen, des crimes de toutes sortes sévissent en république de Guinée, Alpha Condé et Cie ont les mains souillées de sang et les poches remplies de ce qui ne leur appartient pas et cela dans une indifférence totale. A nous guinéens de continuer de vivre cette duperie alors que notre nation glisse dans l’abime, un président qui dit haut et fort que ses ministres et autres cadres sont des voleurs, on ne peut faire avaler cette haute trahison qu’aux Guinéens et nous continuons d’agir comme si rien n’en est, nous continuons de subir encore, encore et encore. On est tellement divisé qu’une imposture pareille peut nous arriver sans que personne ne bouge le petit doigt de peur que ces truands et extrémistes malinké ne montent au créneau et sortir leur carte de prédilection : l’ethnocentrisme. Ce qui reste claire, la montagne a accouché d’une sourie, finalement le RPG et les extrémistes Malinkés vont devoir se regarder dans le miroir et comprendre notre bien aimé véhicule a 4 roues est sous la boue, une autre décennie perdu, au nom de Dieu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info