Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Tibou Kamara dresse le portrait-robot du futur Premier ministre

Tibou Kamara dresse le portrait-robot du futur Premier ministre

Le chef de l’Etat a annoncé un remaniement ministériel. Un mois après, les guinéens attendent le le nouveau visage du gouvernement. Le conseiller personnel du président de la République a été amené à dresser le portrait-robot du futur Premier ministre qui conduire l’équipe gouvernementale.

Tibou Kamara, d’entrée de jeu, a tenu à préciser que le président Alpha Condé ‘’sait mieux que quiconque qui est l’homme de la situation’’. C’est pourquoi, dit-il, ‘’je ne voudrai ni anticiper la volonté du président, ni deviner ses intentions’’.

‘’Ce n’est pas moi malheureusement qui fait le choix du Premier ministre. C’est un pouvoir discrétionnaire du chef de l’Etat’’, souligne-t-il encore avant donner son point de vue personnel : ‘’Quand on voit la nature des défis auxquels le pays est confronté aujourd’hui, je serai tenté de dire qu’il nous faut un Premier ministre dont le profil est relatif aux difficultés qu’on connait’’.

‘’Il faut à la Guinée un Premier ministre accepté et acceptable. Son choix pourrait déterminer l’acceptation de l’ensemble du gouvernement’’, assure le ministre d’Etat qui précise qu’il faut choisir ses collaborateurs en fonction des ‘’objectifs que l’on s’assigne et de la vision qu’on a. j’attends de voir ce que le président fera’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quel brouhaha inutile. Je trouve que vous n’avez réellement rien à faire que de dresser des robots d’un personnage qui ne pourra rien faire à part continuer le spectacle au sommet de l’Etat. Qui avait d’ailleurs dit que les Guinéens ont la mémoire courte ? Mais bon Dieu, nous avons eu des premiers ministres de tous les profits possible, des sois disant technocrates, des patriotes, des bâtisseurs, des criminels non avérés, des marabouts et Dieu seul sais quoi d’autres. La Guinée qu’a t’a elle n’est pas sortie de l’auberge et la encore on veut un autre nouveau premier ministre, pour quoi faire ? Tibou Camara si tu n’as rien à faire, j’ai un projet pour toi : est-ce que tu peux me faire une proposition dans laquelle tu vas établir une liste de solutions pour rendre Conakry propre ? Une solution durable pour assainir Conakry et ses environs. Et surtout nous devons utiliser les moyens de bord c’est-à-dire sans aide étrangère, une proposition ne dépassant pas 50 pages avec des solutions qui tiennent compte de la préservation de l’environnement, tu as 5 jours pour rendre compte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info