Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Dérives sur les réseaux sociaux, Sidya Touré flingue le RPG et l’UFDG : ‘’Ils ont dépassé les bornes’’

Dérives sur les réseaux sociaux, Sidya Touré flingue le RPG et l’UFDG : ‘’Ils ont dépassé les bornes’’

Plusieurs communicants du RPG Arc-en-ciel et de l’UFDG sont dans le viseur de la justice. Après deux jours de détention à la Maison centrale de Coronthie, ils ont bénéficié d’une liberté provisoire en attendant leur procès.

Le haut représentant du chef de l’Etat félicite la justice qui s’est mise en branle et cogne sur le parti au pouvoir et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).  Sidya Touré se réjouit que l’UFR ne s’inscrive pas dans la propagation de propos haineux.

‘’Depuis très longtemps, on prône la paix entre tous les guinéens. Nous n’avons pas cessé de prôner la paix et de souhaiter qu’on ait des débats d’idées. Nous n’avons jamais mis en avant l’appartenance de telle ou telle personne à une communauté ou ethnie. L’UFR n’a jamais fait ça’’, indique-t-il.

Pour l’ancien Premier ministre, ‘’nous devons comprendre que nous gagnerons ensemble ou nous perdrons tous’’. Le dirigeant de l’UFR a félicité les communicants de son parti qui, selon lui, ‘’ne se sont pas laissés emporter par des débats nauséabonds auxquels on a assisté à un moment donné entre deux partis politiques (UFDG et RPG)’’

Selon son constat, ‘’à un moment donné, on lisait des choses sur le net qui étaient extrêmement graves. Vous pouvez ne pas être d’accord avec quelqu’un, mais il faut éviter de dire certaines choses. Malheureusement, nos amis, qu’ils soient de l’UFDG ou du RPG ont complètement dépassé les bornes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. U nous fait rire ojsw il ne te reste k le nom. Juste que le nom. U na plus de Millitant u le sait tres bien. E ces elections l’ont belle e bien Prouvé dans aucune Commune de la Capitale u na gagné. Honte a toi. Homme raté.
    Vive le changement vive la paix e ke Dieu Benis les Guineen e la Guinée.
    Amine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info