Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Sidya Touré prêt à aider Alpha Condé à déclencher une guerre contre les voleurs de la République

Sidya Touré prêt à aider Alpha Condé à déclencher une guerre contre les voleurs de la République

C’est un président de l’Union des forces républicaines (UFR) aux anges qui a conféré samedi avec ses partisans au siège de son parti. Sidya Touré a réaffirmé sa volonté de prendre part à la traque contre les voleurs à col blanc dans l’entourage du chef de l’Etat.

L’ancien Premier ministre estime que la Guinée transverse une situation socioéconomique difficile. ‘’Quand les problèmes sont nombreux, ils se transmettent au niveau économique’’, commente-t-il, se disant heureux d’entendre le président de la République reconnaitre l’existence de ‘’ministres voleurs’’.

‘’C’est lui qui l’a dit, pas moi. Je l’encourage à balayer devant sa porte’’, suggère le haut représentant du chef de l’Etat, qui rappelle que le dirigeant du Conseil national des organisations de la société civile, Dansa Kourouma, lors d’une rencontre à Sékhoutouréyah, a invité le président de la République à lutter contre la corruption.

‘’Alpha Condé lui a dit qu’il faut donner les preuves. Mais la réalité, c’est qu’il faut redresser la situation économique et sociale. Pour le faire, il faut des gens qui ne sont pas corrompus’’, recommande-t-il.

Sidya Touré, à qui veut l’entendre, dit que certains, dans l’entourage du chef de l’Etat, se disent titulaires d’un doctorat. ‘’Ils ne sont docteurs en vols’’, lâche-t-il. ‘’Ceux qui sont responsables de la chute de l’économie de ce pays depuis Lansana Conté, on les connait. Ils continuent encore de piller le pays, ils ne peuvent pas donner des leçons. Ils mentent et ne sont pas formés’’, enfonce-t-il.

Le président doit proposer des solutions. Au lieu de cela, on bouscule le pauvre Premier ministre qui est là et qui essaie de faire ce qu’il peut.

‘’S’il y a un point sur lequel je suis prêt à aider Alpha Condé, c’est pour qu’on retrouve l’argent que les gens volent. On ne peut pas accepter que les gens qui font ça viennent nous donner des leçons. Ils montent et descendent avec des millions de dollars de l’Etat guinéen et viennent dire que c’est ainsi que ça doit marcher’’, martèle M. Touré, sous une pluie d’applaudissement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. C sure sidya, toi même tu as tes gars dedans, Tall à l’élevage, baidy à la BCRG. Commence par ces deux gros voleur ensuite on saura si tu es de bonne fois.

  2. Mr sydia toure il faut accepter de devenir premier ministre en Guinée pour apporter votre modeste contribution au développement économique de la Guinée

  3. Le problème est alpha Condé il ne veut pas nommé un vrai connaisseur de la chose public sinon beaucoup de guinéens sont d’accord que sydia Touré est l’homme qui peut redresser l’administration et l’économie

  4. Si tel est le cas que sidia est la solution pourquoi vous n’oubliez pas de ethnolo vote pour lui faire président de la République de guinee enfin de nous faire sortir de se qu’on connaît aujourd’hui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info