Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Un avocat sénégalais demande à la CPI de poursuivre Alpha Condé

Un avocat sénégalais demande à la CPI de poursuivre Alpha Condé

Maitre Elhadj Diouf a demandé au procureur de la Cour pénale internationale (CPI) de poursuivre le président Alpha Condé qu’il accuse d’avoir tué des manifestants dans la rue.

L’avocat sénégalais, lors d’une conférence de presse, a dénoncé qu’il qualifie de ‘’silence assourdissant, gênant et complice de la communauté internationale’’.

Il estime que le numéro 1 guinéen est pire de Gbagbo qui est aujourd’hui à la CPI.’’ Alpha Condé a tué, son régime a tué. Pourquoi la CPI ne s’intéresse-t-elle pas au massacre perpétré par le régime d’Alpha Condé ? Nous l’interpellons publiquement et solennellement’’, déclare-t-il.

‘’Nous demandons la communauté internationale, notamment à la Cédéao, à l’Union africaine, aux Nations Unies, de s’intéresser au sort des guinéens qui ne peuvent plus manifester, qui sont toujours massacrés lorsqu’ils expriment leurs sentiments’’, lance Elhadj Diouf connu pour sa proximité avec le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

‘’Pour de simples manifestations pour dénoncer le coup d’Etat électoral, la confiscation du vote des guinéens, des jeunes ont été tués et la communauté internationale ne réagit pas. Si on les laisse Alpha Condé, seul avec les guinéens, il va les tuer tous’’, prévient le leader du Parti des travailleurs et du peuple (PTP).




29 comments

  1. Diouf t’as même pas eu le droit de rencontrer ton client le maire Bartlemy la veille de son arrestation à plus forte raison pouvoir sauver khalifa sall de la dictature de Macky sall dans ton pays soit disant democratique;c’est Alpha Condé tu veux envoyer à la CPI juste pour faire plaire à ton ami mongole cellou dalein?pour ton info nous Guinéens sommes pas des lèches bottes comme vous Senegalais.la preuve nous avons eu le courage de dire non à Degaulle et vous pas par lacheté.aussi pour ton info jamais un responsable Guinéen ne comparaitra devant une autre cour hors de la Guinée.qui ne sait pas que c’est ton ami dalein bouki qui tue ses propres manifestants pour apres aller marchander leurs cadavres à la presidence?si t’as rien à dire faire ta vilaine bouche alors.

    • Attention à la crise cardiaque!!! Oui, vous avez dit « NON » à Degaulle en 1958!!! Et c’est quoi le résultat? Conakry est un gros village, pas de routes, je ne parle pas même pas de l’intérieur du pays!! Votre professeur que rabâchait à longueur de journée, «  les problèmes africains doivent être régler par les africains », et il est incapable d’organise Une simple élection communale? Pitié!!! Ces temps-ci, on ne l’entend plus! Il va bien!

      • Laye toi tu es un vrai idiot.donc depuis 1958 il n’ya pas eu de dirigeants en Guinée quoi.seulement Alpha qui est venu il ya seulement 7ans?
        Ton dalein mm a fait plus de 12ans ds le gouvernement pourquoi il n’a pas construit les infrastructures dont tu parles?

    • Notre Président A. Condé exemplaire, poseur de jalon ne va nulle part, la communauté internationale est vigilante et consciente. Je vie à Conakry.
      Dorénavant les CONDE étaient esclaves des Dioubate ou Diabate mais il travaille très bien, il n’a pas oublié les instructions que nous leur avons inculqué.

    • Quel non. ? Le PÈRE DE L’INDÉPENDANCE DE LA GUINÉE EST BIEN LE GÉNÉRAL DEGAULLES qui nous a donné l’indépendance sans combat !
      Le fou furieux de sekou touree par manque de niveau et de haine était incapable de géré cette indépendance offerte alors que les autres pays Sénégal et autres ont mieux gérés leur liberté .
      Pas eu de camp boiro et le Sénégal est en avance sur la Guinee d’au mois 30 ans e

  2. Ce petit avocat sénégalais a vraiment pété les plomb. Tenté d abord d envoyer votre président maky saala a la cpi.pour la gestion de la rébellion casamancais sur le territoire sénégalais

  3. Il faut juste etre Guinéenn pour se comparé au senegale. C domage. 1 pays preske dans le desert ki a l’eau, le courant 24h/ 24. la ou 1 policié est mis en prison après avoir frapé 1 citoyen. Alpha sera jugé par la CPI oubien par les Guineenn. Mais g vous informe après Alpha sa ne sera jamais 1 ces renplacant. Mais plustot 1 opposant.

    • Mais au Sénégal les citoyens n utilisent ni le climatiseur ni les fer a repasser ni les cuisines électrique ni les thermo plongeur. Nous en Guinée nous profitons de l électricité plus que au Sénégal

      • No toi qu’à même tu es un fou srx mon frère arabe compare le Sénégal et la Guinée sur ce plan on es pauvre nous guinaw olan. Et moys net on pas de bon matériels vu que eu nous avon pas d’électricité

      • Mensonge mensonge tous tes ministres ont tous des maison au Sénégal où leurs enfants sont scolarisés !
        Les hôpitaux sénégalais sont remplis de guinéens enquête des ions de qualité !
        Des gens comme toi continuent de rêver debout avec votre minable président le pire de l’afrique De l’ouest Incapable de faire même des élections crédibles et acceptables par tous!
        Alpha Conde métier d’etre Juge par la CPI pour cause de massacre contre des citoyens guinéens exerçant leurs droits constitutionnels

    • De quoi tu veux parler sur Électricité au Sénégal?

    • Le gouvernement guineen doit porter plainte contre ce fameaux avocat sénégalais

      • Je suis tout à fait d’accord avec toi.hors le gouvernement que fait ce fameux balai citoyen?ah peut etre ils ne savent que poursuivre les petits communicants.haha.

  4. Dans 5 ans, pour voir la Guinée, le Sénégal sera obligé de soulever sa tête et regarder la haut. Wait and see.

  5. Notre Président A. Condé exemplaire, poseur de jalon ne va nulle part, la communauté internationale est vigilante et consciente. Je vie à Conakry.
    Dorénavant les CONDE étaient esclaves des Dioubate ou Diabate mais il travaille très bien, il n’a pas oublié les instructions que nous leur avons inculqué.

    Il n’a rien fait de mal contre un individu en Guinée. Certaines personnes lui diffame par ce qu’elles l’aiment pas

  6. Notre Président A. Condé exemplaire, poseur de jalon ne va nulle part, la communauté internationale est vigilante et consciente. Je vie à Conakry.
    Dorénavant les CONDE étaient esclaves des Dioubate ou Diabate mais il travaille très bien, il n’a pas oublié les instructions que nous leur avons inculqué.

    Il n’a rien fait de mal contre un individu en Guinée. Certaines personnes lui diffament par ce qu’elles l’aiment pas

  7. Notre Président A. Condé exemplaire, poseur de jalon ne va nulle part, la communauté internationale est vigilante et consciente. Je vie à Conakry.
    Dorénavant les CONDE étaient esclaves des Dioubate ou Diabate mais il travaille très bien, il n’a pas oublié les instructions que nous leur avons inculqué.

    Il n’a rien fait de mal contre un individu en Guinée. Certaines personnes lui diffament par ce qu’elles l’aiment pas c’est pas bon.

  8. Le president alpha Condé est grand bâtisseur un grand homme sincère et un grand visionnaire. Le president alpha Condé est une fierté pour nous.dans 3 a 5 ans la Guinée sera le grand pays exportateurs de courant électrique. Tant pis pour les haineux pathologiques

  9. Me avocat demande la CPI de poursuivre ton père d’abord

  10. C’est une faute très grave au niveau du droit comment un simple citoyen peux dire des bêtises comme ça soit disant avocat qui sont actuellement les torchons du néocolonialisme à un père d’une nation

  11. Mamadou dit Grenade est en prison à kindia, que maître Diouf aille l’interroger sur le motif d’inculpation, il comprendra qui ira à la CPI pieds et mains liées.

  12. Pour ceux qui ignorent, la mort de 94 personne pour la meme cause constitue bien un crime contre l’humanité. Le chef Donzo le sait pertinemment bien cest pourquoi il cherche desesperemment un 3e et 4eme mandat. Lhistoir Les rattrapera certes:
    BaAnsoumane ntama Sow: guineeo-ameticain
    Damaro camara: guineeo-ameticain
    Damantang camara:le Franco guineen
    Alifa konné alias Alpha conde: Franco guineen
    Et tant dautres, Des plaintes vous attendent partout apres votre retraite.
    Ansoumane loubard bafoué camara: reponsable de la tuerie dans Les manifs
    Mamadou Baldé: le faux general: responsible Des morts et des attrocités commises lors Des manifs dans les quartiers
    Tamba Gabriel camara: tortioneur criminel
    La liste est long. Vous serez tous poursuivis.

    • Alfred nobel va te faire consulter vite chez un psy avant qu il ne soit trop tard

    • Vous penser, ce plan machiavélique de Cellou était connu très longtemps, compromettre le gouvernement Condé par la comptabilité macabre pour attirer la colère de la CPI. Malheureusement un suspect l’a aidé et a participé à la commission de ce crime. Dieu ne dort pas et récompense chacun pour son oeuvre accomplie.

  13. Demande la CPI d’arrete macki sall d’abord ava’t de parler de la guinée , le probleme de la guinée se ressout en guinée.

  14. Mes chers lecteurs n’écoutez pas cet esclave c’est un partisan de Cellou dallein alias ( satan rouge ) et d’ajouter s’il est question d’appeler quelqu’un à la CPI alors Macky sall est bien placé

  15. Un faux avocat ! Vous qui avez accepté la France, où êtes vous aujourd’hui ? Vous ne nous dépassé pas ! On connais les pays qui son sur la bonne voie en Afrique ! Vous êtes dans le noir ! Traîne ton père à la cpi d’abord ! Esclaves des colons

  16. Chez nous en Guinée nous sommes fiers de ce que nous sommes.Le mandian avocat si tu veut escroquer ton Ami cellou pour des sommes d’argent fait lé mais ne vomir pas pour te faire connaître sur le réseau sociaux.Tu n’a jamais gagné un procès digne dans ton pays à plus forte raison en dehors de ton pays. Tu es incapable de défendre kelefa sal face à macky sal. Dans ton pays de dictature là où les autistes sont en prison,les opposants et emprisonner ,les petits qui font caricature du macky sal sont enfermer tu ne vomir ni aboie pour dénoncer ça.Avant de balayer les portes d’autruit balayé ta maison d’abord. Il faut être un mauvais guinéen pour te supporté sur ton aboiements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info