Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Sidya Touré accuse l’UFDG et le RPG de s’être entendus pour mettre de côté l’UFR

Sidya Touré accuse l’UFDG et le RPG de s’être entendus pour mettre de côté l’UFR

L’Union des forces républicaines (UFR) n’a pas pu présenter des candidats sur toute l’étendue du territoire national lors des élections locales du 4 février dernier. Son président Sidya Touré évoque un manque de moyens financiers.

‘’Nous n’avons eu des finances pour ça. Car nous ne recevons pas de financements du gouvernement’’, indique Sidya Touré, qui présidait samedi dernier l’assemblée générale de son parti.

Pourtant, souligne t-il, ‘’en France, pour les partis politiques de l’assemblée nationale, le financement budgétaire est prévu au prorata des députés que vous avez à l’assemblée nationale’’.

‘’Nous ici, on a inventé des choses pour qu’on se partage l’argent et qu’on mette l’UFR de coté. Ce qui est totalement illégal, injuste et inacceptable’’, martèle le haut représentant du chef de l’Etat en faisant référence au budget alloué au chef de file de l’opposition.

Invitant ses partisans à plus de détermination, Sidya Touré dénoncé l’immixtion de cadres de l’administration dans le processus électoral.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info




3 comments

  1. Tu ne doit temprendre qua toi meme… lorguoeuil na jamais construit, Mr Toure g pense que votre reveil est trop tard. On ne p pa attraper deux lievres a la fois…a bon entendeur salut

  2. L orgueil a considérablement affaiblit sydia toure

  3. Vrai vrai sidya n’a plus rien à dire nous ne sommes pas un partis pauvre et tu le sais pardon laisse nous si tu es pauvres c’est pas de notre faute..pardon AC doit venir en aide aux mendiant notamment sidya et sylla de lufc ainsi que bah oury lui même son carburant il quemande maintenant haha approche toi de AC il t’appauvri et partage sa poisse avec toi…un vrai poisseux le président…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info