Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Avec Alpha Condé, un ‘’remaniement ministériel n’apportera rien’’, selon Pr. Salifou Sylla

Avec Alpha Condé, un ‘’remaniement ministériel n’apportera rien’’, selon Pr. Salifou Sylla

Le remaniement ministériel annoncé par le président de la République le 8 mars dernier tarde à se concrétiser.  L’ancien ministre de la justice, contacté par VisionGuinee, estime qu’une nouvelle équipe gouvernementale ne changera pas la donne.

‘’Un remaniement ministériel n’apportera rien de nouveau dans ce pays. Si le président continu à faire exactement ce qu’il est en train de faire, ça sera la même chose’’, estime le professeur Salifou Sylla.

Quand il lui est demandé pourquoi la prochaine équipe gouvernement n’apportera rien, il répond qu’Alpha Condé centralise tous les pouvoirs à son niveau sans laisser une marge de manœuvre au chef du gouvernement et aux ministres.

‘’Tous les pouvoir sont concentrés dans les mains d’une seule personne. C’est le président de la République qui décide de tout. Même pour une simple crise sociale, il faut qu’on se réfère à lui’’, martèle’’, l’ancien patron du département de la justice.

Selon lui, ‘’les ministres n’ont aucun pouvoir. Ils sont là pour flatter le président, aller insulter des gens. Ils ne sont pas nommés pour leurs compétences, mais pour leur militantisme ou ethnie. Quand on fait le choix en se basant sur ces critères, il n’y aura rien de bon comme résultats dans un gouvernement’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Vieux salifou sylla partez maintenant a la retraite car les guinéens vous ont vu a l oeuvre pendant des décennies. Tu fait parti des gens qui ont détruit la Guinée

    • Somparé c’est plutôt les gens comme toi qui ne vois pas la vérité en face qui fait que la Guinée n’avance pour un sac de riz tu es prêt à vendre ta dignité AC est nul il ne vaut rien même moi j’allais mieux faire pendant 7 longues années. ..

  2. Ce sont ces vieillard qui detruit notre pays la Guinée. Aujourd’hui ils se transforme en donneurs de leçons. Porootoo

  3. Sompare, Me Sylla est un grand frère je lui ai conseillé plusieurs fois de se mettre en dehors de la politique, il a été déjà servit pendant l’autre regime sans partagé. On ne vit pas deux fois.

  4. Ce qu’il dit là c’est parce que sa vision est courte dans quel gouvernement guinéen ou africain vous avez un ministre qui fabrique une voiture ou qui maîtrise le code pénal c’est une fonction politique.

  5. Heeee vieux Salifou donc tu souhaites l’échec du nouveau gouvernement? alors c’est grave de ta part et cela montre à quel point tu es guignard avec ta salle gueule

  6. Sans hésitation, je vous appelle professeur parce que vous l’êtes, contrairement à d’autres qui ne sont que des prétentieux. Je suis d’accord que ce futur gouvernement ne foutra rien. Là où je suis pas d’accord avec vous, si vous dites qu’un remaniement ministériel n’apportera rien. Ça va bien sûr apporter quelque chose dans la mesure où nous allons découvrir d’autres médiocres qui nous étaient inconnus aussi. Je remercie alayi professeur, quand même, nous avoir aider à connaître le niveau de certains fanfarons dans pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info