Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Convergence de vue entre mouvance et opposition

Convergence de vue entre mouvance et opposition

Selon le député Deen Touré de l’UFR, lors des travaux du comité de suivi de l’accord du 12 octobre tenus lundi, une convergence de vue s’est dégagée entre le camp présidentiel et l’opposition.

Le président du groupe parlementaire Alliance républicaine a déclaré à la presse que d’importants débats ont été lieu sur la question de l’audit du fichier électoral et du contentieux électoral.

‘’Il y a eu des discussions assez importantes. On a eu beaucoup de points de convergence’’, rapporte l’honorable Touré. ‘’D’ici la session prochaine, des solutions pour les élections et l’audit du fichier’’, espère-t-il, précisant que l’état-major va examiner la requête sur l’audit du fichier électoral avant de se prononcer.

‘’Il y a des questions extrêmement importantes concernant la loi, l’administration; les délais électoraux que nous nous sommes fixés à travers notre loi fondamentale’’, souligne le parlementaire.

Pour la suite de travaux au sein du comité de suivi, Deen Touré se dit confiant : ‘’Nous comptons arriver  à des conclusions concernant des élections locales et aussi donner les idées qu’il faut pour que nous restions dans les délais pour les élections prochaines en Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/bousouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info