Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’On a écrasé le RPG’’

Dalein : ‘’On a écrasé le RPG’’

Selon Cellou Dalein Diallo, l’UFDG, sa formation politique, est victime d’une justice à deux poids deux mesures. La figure de proue de l’opposition indique que ses partisans ont été mis aux arrêts à la suite de violences post-électorales.

‘’Vingt-cinq (25) militants de l’UFDG sont détenus à Kindia. Pourquoi ? Parce qu’on a estimé que l’UFDG ne devrait pas diriger la commune rurale de Souguéta’’, estime l’ancien Premier ministre.

A Linsan, revendique Dalein, ‘’on a écrasé le RPG. Les résultats ont été affichés la nuit. Des extrémistes du RPG ont été montés pour s’attaquer à des boutiques d’opérateurs économiques présumés être des militants de l’UFDG. Ils ont détruit des maisons, parfois, de personnes qui ne militent même pas pour l’UFDG’’.

A Kalinko dans Dinguiraye, enchaine le chef de file de l’opposition, ‘’l’UFDG a gagné, mais le RPG n’était pas content. La nuit, ils ont attaqué les boutiques des peuls. Le lendemain, il y a eu une revanche, on n’a arrêté que les militants de l’UFDG. A Faranah, 55 d’entre eux sont emprisonnés’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Cellou dalein parle de quel rpg ????

  2. non mais ce monsieur, c’est un vrai demon, rien qu’à voir son visage. aucun scruptul.
    mentir comme s’il va jamais mourrir.
    en guinée, on a eu qu’un seul veritable opposant politicien, et c’était jean marie doré, tout le reste, ce sont des marionettes qui ne pense qu’a leur p’tite personne et communauté.
    dommage pour ce pays

    • Toutes les façons vous ne supportez pas la vérité!
      Dalein le très respectable homme d’Etat ne fait dire la vérité des faits!
      En général vous n’avrz Pas la culture de la démocratie et de la justice!
      Vous ne voulez pas la démocratie et le droit dans ce pays que vous n’aimez pas on y ar

      • Bah rahim est traumatisé par la haine . Vraiment il me pitié car il voit le diable partout

      • Ah dis donc tais toi ici yandi.toi tu vas nous apprendre quoi sur dalein bouki?qui ne connait pas ce voleur ethno?un opposant qui se comporte en enfant gaté tout le temps.un type incoherent et naif;je dirai idiot mm.je te previens toi petit pyromane;inchAllah ton mentore dalein bouki ne sera jamais president en Guinée car il ne parle que de sa communauté.quelle bonne communauté mm?porotoooo

    • Le sois disans guineen respecte tes aînés cdd peut avoir l’âge de ton papa donc la manière dont tu respecte tes parents tu dois faire preuve de respect au futur président c’est pas pask tu as un téléphone que tu te permet de tout écrire et balancé respecte toi sal con

  3. Pourquoi cellou dalein aime souvent parler de communauté??? .il pense motiver les peuls pour satisfaire son appétit politique. Hée wotan

    • Somparé vrai vrai tu es bête au lieu de dire des bêtises vérifie d’abord évite d’être esclave de toi même t’es mal informer pas nous c’est la franche vérité…

  4. De toutes les façon cellou a raison car il n’a parlé que de sa communauté et du fief de l’UFDG quand t’on sais que Beyla est en guinée forestière , bastion d’RPG c’est beau ça, car le RPG n’a pas de frontière communautarisme .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info