Accueil » Politique » Tibou Kamara fait des reproches à Sidya Touré

Tibou Kamara fait des reproches à Sidya Touré

La sortie médiatique de Sidya Touré le weekend dernier a suscité une vague de réactions. Le haut représentant du chef de l’Etat a invité le président Alpha Condé à déclencher une guerre contre les voleurs de la République.

Le leader de l’Union des forces républicaines, sans les nommer, a accusé de hauts commis de l’Etat dans l’entourage du président de la République d’avoir mis l’économie à terre depuis au temps du général Lansana Conté.

Tibou Kamara, conseiller personnel du chef de l’Etat, pense que la sortie médiatique de Sidya Touré est incongrue et inamicale.

‘’Il a accès au président de la République qui le reçoit souvent et ils communiquent. La loyauté recommande de discuter des désidératas, des réserves et mêmes des contributions qu’on peut faire’’, commente-t-il.

A Sidya Touré, il apprend qu’il n’est ni élégant ni amical ‘’quand on est allié de mettre son partenaire dans une position difficile en critiquant ouvertement ou en laissant supposer des divergences profondes’’.

En tant que leader politique, tranche M. Kamara, ‘’il est libre de faire ce qu’il a fait puisqu’il garde sa liberté et son indépendance. Mais vis-à-vis de son partenaire qu’est le président, j’estime que c’est incongru et inamical’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Sydia toure tu a le choix de s alliez avec cellou dalein pour devenir son premier ministre en 2020 , ou bien tu t allie avec le président alpha Condé pour le succéder en 2020.

  2. Tibou doit la fermee lui qui,dans un passe recent a traite Alpha conde de tous les peches.Et aujourd’hui il veut donner des lecons qui la boucle …

  3. Sydia toure veut manger des 2 côtés finalement il ne mangera nul part a cause de son orgueil démesuré

  4. Dites moi que Sidya n’a pas raison ! Des gens qui sont des proches collaborateurs du président n’ ont pas participés à agenouiller ce pays depuis au temps de la deuxième République. Pourquoi sommes nous allergique à la vérité ? Quant à Tibou, il est dans sa logique,c’est un pantin de niveau mondial. Sidya est intelligent et conséquent, mais pas orgueilleux comme certains le pensent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info