Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’le gouvernement va récupérer tous les terrains vendus de façon illégale’’

Alpha Condé : ‘’le gouvernement va récupérer tous les terrains vendus de façon illégale’’

Jeudi 19 avril à Conakry pour le lancement des travaux de reconstruction de la route Coyah-Mamou-Dabola, le président de la République a révélé ce qui pourrait être l’une des premières priorités du prochain gouvernement.

Alpha Condé a annoncé la récupération de tous les domaines vendus de manière illégale avant de mettre en garde les administrateurs territoriaux. ‘’Très souvent, des préfets et autres fonctionnaires indélicats vendent des terrains qui appartiennent à l’Etat’’, déclare le chef de l’Etat.

Il dit avoir prévenu les habitats de de Coyah, Forécariah et Dubreka que ‘’tous les terrains vendus de façon illégale, le gouvernement va les récupérer sans aucun état d’âme. Et cela va commencer dès la mise en place du prochain gouvernement’’.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah accuse des ‘’fonctionnaires indélicats’’ qui sont au ministère de l’urbanisme de ne pas faire leur travail. ‘’Ils vendent des terrains et distribuent de faux titres fonciers’’, leur reproche-t-il avant de se demander ‘’comment encourager des investisseurs s’il n’y pas de garantie de titres fonciers ?’’

‘’Un investisseur commence à travailler, quelqu’un vient lui dire que le terrain appartient à son grand-père ou à mon aïeul alors que c’est faux’’, estime-t-il.

Selon son constant, même les réserves foncières de l’Etat sont ‘’occupées de façon abusive’’. Il entend mettre fin à l’occupation anarchique des domaines de l’Etat. ‘’Nous prévenons les citoyens. Tous ces terrains vont revenir à l’Etat afin qu’on puisse mettre fin à l’anarchie et à l’occupation sauvage des domaines’’, a prévenu le numéro 1 guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Ce qui devrait te préoccuper c’est comment finir dignement ton dernier mandat. Au lieu de s’attaquer à ton administration qui utilise les « faux documents » pour vendre les terrains aux pauvres citoyens, tu es là faire à déclarer la guerre aux innocents.

  2. Un président qui dénonce qui ne sanctionne pas .il faut mètre en place maintenant le nouveau gouvernement l’équipe de mamadi youla a montré sa limite un conseil monsieur le président pour changé la gouvernance guinéen aujourd’hui il vous faut sydia Touré qui a montré ses compétence il a luté
    Contre la corruption

  3. Mr Le President Avant De Recuperer Les Terrains, Il Faut Au Préalable Juger Et Faire Emprisonner Ceux Qui Les Ont Vendu.

  4. On entend cela depuis 2010! Les audits, les biens immobiliers etc…

  5. Cellou occupe actuellement un domaine de l’État qu’il a racheté à un franc symbolique pendant qu’il était premier ministre où sa position administrative était dominante.. Voilà ce que le président veut récupérer pour remettre dans le porte feuille de l’État.

  6. Le gouvernement veut il construire ? il n’ya pas de terrain en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info