Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré dévoile ses ambitions : ‘’On a des objectifs pour gouverner ce pays’’

Sidya Touré dévoile ses ambitions : ‘’On a des objectifs pour gouverner ce pays’’

C’est la bipolarisation des partis politiques qui a amené à cette perception communautaire.  Si tu vas au RPG, on dit que tu es malinké, si tu vas à l’UFDG, on dit que tu es peulh. Ça c’est dangereux. Il faut supprimer cette histoire’’.

Ces mots sont de Sidya Touré qui s’exprimait devant ses partisans au siège de l’Union des forces républicaines (UFR) à Matam.

‘’Ce n’est pas parce qu’on veut supporter Paul ou Pierre. Nous, nous sommes pour nous-mêmes, on n’est pour personne d’autre. Nous sommes pour l’UFR, l’UFR est pour l’UFR’’, tranche Sidya Touré.

A l’UFR, dévoile l’ancien Premier ministre, ‘’on a des objectifs pour gouverner ce pays. On n’est pas allés pour suivre quelqu’un à l’opposition républicaine pour l’aider à devenir président. De l’autre côté, aussi, on n’est pas allés là-bas pour dire que si quelqu’un est là-bas, c’est pour l’aider à ce qu’il reste. Notre rôle, c’est d’arriver au pouvoir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Votre réponse justifie très bien votre manque de tact, au lieu de s’arc-bouter sur des arguments irréfutables, en répondant en termes claire et précis, vous jouer a la comédie comme si nous ne sommes pas assez vigilants pour comprendre votre jeux de politicien mercantile, vous savez très bien ce dont nous vous reprochons, mais continuez la mamaya et très bientôt vous finirez par vous briser le cou. Les Guinéens vont finir par comprendre, nous allons travailler fort pour rallier les ponts de la concorde, de la collaboration et raviver l’étincelle de l’unité nationale afin de sortir notre pays des griffes de ces politiciens qui n’ont aucune vision pour le peuple de Guinée.

  2. Mais sydia toure comment atteindre votre objectifs sans faire alliance avec rpg ou ufdg car l ufr seulement ne peut pas vous permettre d accéder au pouvoir pour réaliser votre ambition politique

  3. Inchallah ça sera en 2020 ,Mr le président. Pour le moment faisons les sortir de leurs couvertures communautaires,pour revenir sur les vrais sujets. Là le peuple saura qui est capable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info