Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Tibou Kamara fait la morale à Sidya Touré

Tibou Kamara fait la morale à Sidya Touré

On ne demande à personne d’être honnête en politique. Mais le plus important en politique, c’est d’être cohérent’’.

Telle est la leçon de morale du ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République à Sidya Touré, dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR).

‘’Dans la vie publique, chacun est libre de ses propos, responsables de ses actes’’, admet Tibou Kamara, qui mentionne que l’ancien Premier ministre fait partie de ceux qui ont un ‘’discours qui ne correspond pas aux actes [qu’ils posent] ou qui ont des actes qui ne correspondent pas aux engagements’’.

L’ancien journaliste apprend à Sidya Touré qu’il est encore allié au chef de l’Etat et partenaire de la majorité. ‘’En tant que tel, nous avons des devoirs vis-à-vis de lui, lui aussi a des devoirs vis-à-vis de nous’’, rappelle Tibou Kamara au président de la troisième force politique du pays.

Il enseigne à l’ancien Premier ministre qu’‘’on ne peut pas appartenir à un groupe et s’affranchir des règles de fonctionnement au sein du groupe’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Avant les élections communales sydia toure etais considéré par les observateurs comme le successeur potentiel du président alpha Condé, mais maintenant a travers ces sorties médiatiques par rapport a son statut du haut représentant du chefs de l ETAt , et ses déclarations confuses contre le puvoir d alpha Condé le rétrograde et ouvre la voie a cellou dalein et Lansana kouyate

    • Quel observateur???arrête de raconté du n’importe koi ici pardon…ça c’est ta position et tu n’es pas observateur tu n’es qu’un simple spectateur pask tu analyse très mal l’actualité politique

  2. Vous ne comprenez parceque que vous ne voulez pas .c’est pas la premiere fois qu’un opposant se rapproche du pouvoir,cest dailleurs in plus pour in pays comme le notre.pour vous si on est de lopposition on doit pas echanger ou donner son point de vu.ca se fait dans les grande democratie en Allemagne on parle de la grande coalition qui marche d’ailleurs a merveille nous ici comme le pouvoir veut dire etre au mangoire on ne pense pas qu’on vient aider mais pour profiter aussi Mr Drame ressaisissez vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info