Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La Fédération des parents d’élèves dénonce l’exploitation des enfants par des enseignants

La Fédération des parents d’élèves dénonce l’exploitation des enfants par des enseignants

Adama Sow, la présidente de la Fédération guinéenne des parents d’élèves, étudiants et amis de l’école (FEGUIPAE) s’est insurgée contre l’exploitation des élèves par des enseignants. Rencontrée jeudi par VisionGuinee, elle affirme que la pratique est courante dans les établissements de l’intérieur du pays.

Les écoliers de l’intérieur du pays vivent une dure réalité, selon Adama Sow qui rentre d’une mission à l’intérieur du pays. Des enseignants, pour des travaux champêtres, n’hésitent à faire appel à leurs élèves.

‘’En lieu et place des cahiers et stylos, dès la tombée des premières pluies, les enfants sont dirigés dans les champs de leurs enseignants où ils sont exploités’’, dénonce la présidente de la FEGUIPAE.

‘’Il y a aussi des enseignants qui demandent à des fillettes d’aller faire le ménage pour eux à domicile. Certains profitent pour les violer en leur promettant contre leur silence une admission en classe supérieure’’, accuse notre interlocutrice qui dit savoir de quoi elle parle.

Elle invite le gouvernement à prendre des mesures draconiennes pour mettre fin à l’exploitation des enfants.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamabia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info