Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Tibou Kamara : ‘’Nous ne voulons plus de ministres jugés populaires ou sympathiques…’’

Tibou Kamara : ‘’Nous ne voulons plus de ministres jugés populaires ou sympathiques…’’

Le ministre d’Etat Tibou Kamara a volé au secours du président de la République qui a accusé des membres du gouvernement et des directeurs de voler l’argent et d’en distribuer à des jeunes.

Le conseiller personnel du chef de l’Etat pense qu’il faut situer les propos d’Alpha Condé dans leur contexte.

Selon Tibou Kamara, ‘’tout le monde sait qu’en Guinée, de façon générale, les ministres jugés les plus populaires et sympathiques sont ceux qui sont enclin à prendre de l’argent, le distribuer et acheter des consciences’’.

A chaque remaniement, dévoile-t-il, ‘’ils s’attendent à être reconduits. Et s’ils ne le sont pas, le plus souvent, ils lèvent le bouclier pour justifier une légitimité d’être reconduits dans le gouvernement’’.

En tançant certains de ses ministres, estime l’ancien journaliste, ‘’le chef de l’Etat a estimé qu’il fallait interpeller l’opinion sur ce genre de pratiques’’.

En Guinée, d’après Tibou Kamara, ‘’les ministres populaires ne sont pas jugés sur la base de leurs bilans. Et quand ils sortent du gouvernement, tout le monde applaudit’’. Donc, tire-t-il au clair, ‘’nous ne voulons plus de ministres jugés populaires ou sympathiques parce qu’ils auraient les faveurs de l’opinion en raison de leur générosité’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je suis tout fait d’accord, ils volent de l’argent pour distribuer aux jeunes qui sont dans les quartiers, aux grains dirent excellences, mon grand, honorable, sossobaba, barcadhi comme si eux ils n’ont pas la bénédiction. Mr kamara Tibou, si tu dois ce lire ce commentaire, pardon j’ai des conseils pour le président, la politique c’est une vision, c’est un objectif très claire, qu’il arrête de justifier les choses non justifiables, le respect et faire respecter nos lois,. Mr le président tu n’as rien à perdre pour ce pays, en 30 mn de communications, tu peux changer ce pays, sans pitié, sans famille, sans parti, ni connaissance, le convergence qui doit te lié à quelqu’un c’est le respect de la loi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info