Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Un proche d’Alpha Condé estime que l’augmentation du prix du carburant est inévitable

Un proche d’Alpha Condé estime que l’augmentation du prix du carburant est inévitable

Toute porte à croire que le gouvernement n’hésitera à revoir à la hausse le prix du carburant à la pompe. Kassory Fofana, ministre d’Etat chargé des investissements a estimé que cette augmentation est inévitable.

‘’Tendez le micro à Sidya Touré et à Dalein qui sont économistes. S’ils vous disent qu’on doit conserver le prix actuel à la pompe, revenez vers moi. C’est impossible’’, assure le collaborateur du président de la République.

A qui veut l’entendre, il dit que la ‘’Guinée ne peut pas se payer le luxe au moment où les prix internationaux augmente et continuer à subventionner parce qu’on n’a pas les moyens’’.

Le ministre du budget, lui, au terme d’une réunion avec les institutions de Bretton Woods, a déclaré que le carburant est vendu moins cher en Guinée que dans les pays voisins. ‘’Le carburant ici, c’est 8 000 francs guinéens. Au Sénégal, c’est l’équivalent de 10.000 GNF’’, avait indiqué Mohamed Lamine Doumbouya à la presse.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alor là son départ anticipé au pouvoir aussi est inévitable .
    Nous prendrons la rue juska son exil en guinée equatoriale .
    Incha allahou !
    Bandes des merde,espèce incompétents .
    Kils touche un centime a la pompe,ils nous veront com soleil sur calebasse sec.

  2. Ah ce citoyen tu n’as rien compris, tu assimiles les déclarations du président ou de son ministre à un départ anticipé du gouvernement. Je ne sais où, depuis que tu as récité l’événement de 2006 et 2007 contre le régime Conté, tu souhaites toujours la même chose au régime Condé pensant que c’est la solution. Quand ça se passe comme vous le souhaité,, aucun leader ne survivra. Quant a toi, tu chercheras ta tête ou tu mettra ta jambe au cou car c’est les Donzos de Guinée, côte d’Ivoire, du Mali et Bourkina qui vont dansé à Conakry dans les 24 heures qui suivent et cela pendant 40 ans. A bon entendeur salut citoyen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info