Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’J’ai trouvé la Guinée dans un trou’’

Alpha Condé : ‘’J’ai trouvé la Guinée dans un trou’’

Jeudi dernier à Coyah, le chef de l’Etat ne s’est pas privé de s’en prendre à ses opposants. Alpha Condé affirme que ces derniers ne pourront pas l’empêcher de développer la Guinée.

Alpha Condé, à la tribune, a promis de dire la vérité aux guinéens et à ne pas faire de la démagogie.

‘’J’ai trouvé la Guinée dans un trou. On a été incapables d’obtenir le PPTE, c’est-à-dire l’annulation de la dette.  Malgré la volonté des opposants de nous empêcher d’avancer en mettant des enfants dans la rue en 2011 et 2012 pour décourager les investisseurs, nous avons réussi à avoir le PPTE’’, se targue-t-il.

En 2 ans, assure le numéro 1 guinéen, ‘’nous avons pu annuler la dette que la Guinée n’a pas pu en 50 ans. S’il n’y avait pas eu Ebola, nous serions beaucoup plus loin’’.

‘’Ce que nous avons fait, nous l’avons fait en moins de 3 ans. Car, pendant 2 ans de pagaille dans la rue, 2 ans et demi d’Ebola sur 7 ans, combien il va rester ?’’, s’interroge-t-il avant de lancer des piques à ses adversaires politiques : ‘’Personne ne peut empêcher la Guinée d’avancer. Qu’on mette des enfants dans la rue, cela ne nous empêchera pas d’avancer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Un incompétent et incapable reste toujours encré sur le passé parcequ il n’as rien de bon à faire au présent ni d alternatif a offrir dans le futur. Sinon kagame du Rwanda a hérité d’un pays apres guerre ,mais tout le monde prend exemple sur le Rwanda aujourd’hui. Koro arrête de nous parler l’état dans lequel tu as pris le pouvoir et parle nous plus tôt de ton maigre bilan

    • Pendant 8 années, ce que le président alpha Condé a fait pour la Guinée est hautement salutaire , la preuve la première république pendant 26 ans a donné30 mégawatts a la guiné , la deuxième république a donné 75 mégawatts pendant 24 ans a la Guinée , le président alpha Condé a donné non seulement 240 mégawatts de kaleta plus 150 mégawatts de l énergie thermique mais aussi soupiti qui sera inauguré en 2019 va livrer 430 mégawatts , almaria va livrer en 2023 300 mégawatts fomi et kobedu vont aussi produire plus de 360 mégawatts en 2022. Tout ce progrès énergétique sont du président bâtisseur alpha Condé. De l indépendance a nos jours la Guinée n avait qu une seule usine de ciment , aujourdhui le pays 4 usines de plus. Da l indépendance a nos jours la Guinée n avait pas un hôtel 5 etoiles , aujourdhui conakry dispose 6 hôtels 5 étoiles. L autroute s arrêtait a matoto , aujourdhui on circule sur l autoroute jusqu’à coyah et ca va continuez jusqu’à dabola. Tant pis pour les haineux pathologiques et héréditaires

  2. … et en 8 ans il est encore au TROU…. vous avez fait quoi en 8 ans pour sortir du trou monsieur le President.

  3. C est vrais en 2006 laa guinee a été classée comme le dernier pays au monde. La télévision TV5 a classé aussi la Guinée comme le pays le plus obscure de la planète. Mais certains guineens a cause de la haine n arrivent plus a faire la différence entre le passé et le présent
    Je me rappel en 2003 on a fait 6 mois sans électricité et personne n a bronché un mot, maintenant , 3 jours seulement de manque de courant électrique les loubards s en prennent au passants en détruisant leurs véhicules

  4. Toi le faux alpha conde depuis l’arrivé de kagame il a eu combien de manifestation au Rwanda et combien d’ebola ? Est-ce qu’il exsiste des opposants bête comme CDD au Rwanda pour empêcher son pays d’avancer ? Tu oublie que le passé sombre d’un pays le rattrape toujours et c’est ce qu’on vis en ce moment, si ses prédécesseurs avaient bien fait on en serai pas là aujourd’huit. Il faut un homme patient, audacieux et de conviction pour developer ce pays cet c’est le pr AC.

  5. Les rwandais ne se battent plus pour le leadership politique ils ont un président à vie sans contestation et une prise en charge totale par la communauté internationale suite au génocide.

  6. Neymarchoco@1420 kagame ne divise pas sa population pour reigner ,il ne gouverne pas par ethno stratégie,il organise toutes les élections à date comme prévu par la loi,raison pour laquelle il n’y a pas de manifestations inutiles.un !ton fama depuis qu’il est au pouvoir n’as jamais respecté la constitution,jamais organisé une élection à date comme prévu par la loi,l gère le pays en fonction de ces humeurs,il ne tient jamais parole,il gouverne par ethno stratégie et avec une injustice de deux poids deux mesures.donc quand on a président inconscient,immoral et ivrogne comme alpha Condé à la tête d’un pays on obligé de manifester chaque jours pour ne pas qu’il instaure la dictature et autocratie. Compris maintenant rpgiste?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info