Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein à Alpha Condé : ‘’Qui a fait sortir les enfants dans la rue ?’’

Dalein à Alpha Condé : ‘’Qui a fait sortir les enfants dans la rue ?’’

Le président de la République, à Coyah, a accusé ses opposants d’envoyer des enfants dans la rue pour l’empêcher de gouverner. Le chef de file de l’opposition lui renvoie la balle.

Cellou Dalein Diallo a assuré que l’opposition mène une lutte acharnée contre la corruption devenue monnaie courante sous le régime d’Alpha Condé.

 ‘’Ceux qui gouvernent ne pensent qu’à leurs poches. Les gens souffrent et ne mangent pas. Les plus pauvres ne peuvent même pas acheter des fournitures scolaires pour leurs enfants alors que les autres s’enrichissent avec des millions de dollars’’, estime la figure de proue de l’opposition.

Advienne que pourra, il annonce que l’opposition va continuer à dénoncer la mal gouvernance. ‘’Nous menons un combat contre la mauvaise gouvernance. Nous ne sommes pas contre quelqu’un. Nous sommes contre les pratiques qui exposent notre population à la misère’’, indique Dalein qui se dit convaincu qu’à la place d’Alpha Condé, ‘’on aurait pu mieux faire, gouverner autrement’’.

‘’On a dit qu’on l’empêche de travailler. Mais qui a fait sortir les enfants dans la rue ? Qui ? Il faut poser la question. Qui a refusé d’organiser les élections à bonne date ?’’, cherche à savoir l’ancien Premier ministre.

Selon Dalein, les législatives, organisées le 28 septembre 2013, étaient prévues au mois de mars 2011.

‘’Tous les partenaires techniques et financiers étaient prêts à soutenir notre pays pour qu’on organiser ces élection, mais Alpha Condé a dit non et que désormais, il y a un président démocratiquement élu qui organise les élections quand il veut’’, rapporte-t-il, précisant que l’organisation des élections ne doit pas défendre de l’humeur du président de la République.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Cellou dalein la souffrance des guineens n a pas commencé aujourdhui je me rappel lorsque tout le peuple de Guinée etait descendu dans les rues en 2006 pour protester contre votre gouvernance catastrophique. A l epoque on avait ni l eau ni courant électrique ni route ni hôtel, c etait la galère externe.

    • Pour toi SYLLA, comme le peuple a deja vecu la misère au paravant, il mérite de le revivre en 2018 quel drole de comparaisons en prenant le passé comme référence pour justifier le manque de performance. Osez accepter la vérité une fois et allons de l’avance…le Pr. Alpha Congé n a pas ete elu pour ramener la Guinée a son niveau de 2006.

  2. Maintenant le pouvoir du president de la république alpha Condé doit agir contre les opposants comme au Sénégal. C est à dire les arrêter pour la prison. Mais tant que le président alpha Condé va continuer dialoguer avec led opposants guineens on aura jamais la paix. Il faut agir comme macky saal et allassane ouatara pour mettre fin a cette chienlit

  3. Cellou dallein alias ( satan rouge ) ton passé résume tout sur toi donc tu n’as pas un seul mot à dire

  4. Macky saal est un bon president de la république. Il es entraint de matter les opposants sénégalais de gauche a droite. Il a commencé par karim Wade ensuite kalifa saal et maintenant c est le tour de l ancien premier ministre sénégalais idrissa seck qui a été mis en prison. Je ne sait pourquoi alpha conde est si tolérant et gentil envers les opposants guineens ????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info