Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » La riposte de l’UFR à Kassory Fofana

La riposte de l’UFR à Kassory Fofana

Le ministre Kassory Fofana, qui vise la primature, a reproché au haut représentant du chef de l’Etat d’avoir un pied dedans et un pied dehors. L’Union des forces républicaines (UFR) estime que le leader du parti Guinée pour tous (GPT) parlait de lui-même.

‘’Avoir un pied dedans et un pied dehors, je ne pense pas qu’il s’est adressé à nous. Il n’a cité personne. Il ne s’adressait pas donc à l’UFR. Il parlait de lui-même et non de l’UFR’’, réagit le vice-président de l’UFR.

‘’Il a dit que, lui, il n’a pas un pied dedans et un pied dehors. Pourquoi voulez-vous qu’il parle de l’UFR ? Il n’a fait que préciser sa position’’, estime Ibrahima Bangoura qui ajoute que la position du parti de Sidya Touré ne souffre d’aucune confusion.

‘’Nous avons précisé notre position. A maintes reprises, nous avons dit que le président Sidya Touré, en tant que Haut Représentant du chef de l’Etat, a opéré un positionnement politique’’, assure le député Ibrahima Bangoura.

A Kassory Fofana, il apprend qu’avoir un ministre au sein du gouvernement ne signifie que ce parti est dans la mouvance présidentielle. ‘’Abdoulaye Wade était dans le gouvernement d’Abdou Diouf. Aux élections, il s’est présenté et il a battu Diouf’’, avance-t-il pour illustrer ses propos. ‘’Nous avons vu pendant la guerre en Côte d’Ivoire des éléments du RDR dans le gouvernement de Gbagbo. S’il faut servir son pays, il faut le faire. C’est ça notre position’’, coupe court le parlementaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Le problème fondamental de sydia toure est de se battre pour avor une alliance politique avec le rpg ou l uffg pour prétendre devenir president en Guinée sinon son parti ufr seulement ne peut pas le porter a sekoutoureyah. Je pense que sydia toure doit s approcher d avantage au rpg pour devenir president de la république en 2020 car l ufdg a déjà son candidat éternel en la personne de mr cellou dalein

    • c’est une logique imparable mais le hic le RPG n’est pas un parti politique, c’est le porte fa-néon de con-dé et personne ne peut prétendre occuper ce poste tant que ce bandit vit et comme c’est purement ethnique il faudra que sidya soit non malinké et aller lecher les culs des donzos ou autre kountigui a kankan pour espérer être candidat au nom du RPG. De toute façon c’est mort pour le RPG et Sidya.

      • Gueye tu est vraiment impoli et mal éduqué comment tu peut insulter les kountigui de la haute guinee?? Ca ne va pas chez toi ?? Impeu de respect pour ton père et ta mère au moin

    • On a vu ce qu’une alliance avec le RPG donne pendant les élections locales du 04 février passé. À l’ufr, l’alliance dont nous avons besoin, c’est celle qu’on réussira nouée avec le peuple . Donc Sylla, je t’invite à nous rejoindre pour la victoire de l’ufr en 2020.

  2. Oui tu as parfaitement raison mon frère

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info