Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le ministre de l’Energie magnifie les réalisations d’Alpha Condé

Le ministre de l’Energie magnifie les réalisations d’Alpha Condé

En début de semaine, la capitale a connu des manifestations contre les coupures d’électricité dans certains quartiers de la haute banlieue de Conakry. Le ministre Cheick Talibé Sylla a déploré cet état de fait et estime que la population devrait reconnaitre les réalisations du président de la République.

‘’Aujourd’hui, même si c’est une coupure d’électricité de 2 heures seulement, on brule des pneus dans la rue. Parce qu’il y a quelqu’un derrière qui dit : ‘allez  brûler des pneus, faites ceci ou cela’. Cela c’est juste pour saboter  nos activités’’, a dit le ministre de l’Energie et de l’hydraulique lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel du samedi 21 avril.

Il ajoute : ‘’Vous savez  tous vous savez comment on a construit le barrage de Garafiri. Est-ce qu’il y a quelqu’un ici qui n’a pas payé un franc pour la réalisation de ce barrage ? Chacun a contribué pour laréalisation de 75 mégawatts. Nous, on a fait 240 MW avec Kaleta, est-ce quelqu’un a pris de l’argent dans sa poche pour contribuer ?’’

‘’On raconte des histoires en disant que Kaleta a calé. Le cout réel de la construction du barrage Kaleta est de 388 millions de dollars. On nous dit encore que c’est surfacturé. Le barrage de Souapiti sera fini d’ici 2020’’, indique Taliby Sylla.

Le ministre de l’Energie et de l’hydraulique se dit fâché contre les guinéens qui ne reconnaissent pas le travail bien fait. ‘’Pourquoi ne sommes-nous pas fiers de ce qu’Alpha a réalisé dans notre pays ? La Haute Guinée et la Guinée Forestière étaient dans l’obscurité pendant combien d’années ? Aujourd’hui, il a un projet pour y remédier’’, magnifie-t-il.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mr le ministre de l energie pourquoi vous perdez votre temps a répondre aux haineux pathologiques et héréditaires ??? Ils sont jaloux des réalisations du president de la république alpha Condé. Ils savent qu en 2020 , avec l électrification de la Guinée , le peuple va demander un troisième mandat pour le president alpha Condé c est ce qui les inquiètent pas autre chose sinon ils savent qu en matière énergétique ce que le président alpha Condé est entraint de faire est extraordinaire. J ai entendu une fois un député de l’opposition dire que même si le president alpha Condé transforme la Guinée en diamant qu ils vont le combattre.

  2. Fock you menteur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info