Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Dalein, fier d’avoir été ministre de Lansana Conté : ‘’On n’a pas honte de ce qu’on a fait’’

Dalein, fier d’avoir été ministre de Lansana Conté : ‘’On n’a pas honte de ce qu’on a fait’’

Le chef de file de l’opposition continue de dénoncer ce qu’il considère comme une pratique excessive des marchés publics passés de gré à gré sous le régime d’Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo, plusieurs fois ministre avant d’être Premier ministre sous le régne de Lansana Conté, assume son passage dans les différents gouvernements du défunt président de la République.

Samedi, devant ses partisans, il a vanté la ‘’bonne gouvernance lorsque nous étions aux affaires sous le régime de feu général Lansana Conté’’.

‘’On n’a pas honte de ce qu’on a fait. On est fiers de ce qu’on a fait. Tous les marchés qu’on a attribués, dans le cadre de la modernisation des infrastructures, et personne ne peut le démentir, ont été faits à l’issue d’appel à concurrence après un dépouillement transparent, donnant la priorité des intérêts publics’’, assure-t-il.

Pour illustrer ses propos, il évoque la construction de la route Kankan-Kourémalé, distante de 217 Km avec deux grands ouvrages de franchissement. ‘’On a exécuté le projet dans le respect du délai et du budget’’, se targue-t-il. ‘’Lorsqu’on a fini le projet, il restait 16 millions de dollars qui n’ont pas été utilisés. L’argent est resté sur le compte du trésor public’’, révèle-t-il à ses partisans, assurant avoir défendu les intérêts de la Guinée jusqu’à l’Union européenne.

Il accuse Alpha Condé d’octroyer des marchés de gré à gré à des entreprises appartenant à des personnes de son clan pour les enrichir au détriment de la majorité des guinéens.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cellou dallein alias ( satan rouge ) comment tu peux ne pas être fier d’avoir été le ministre de conte? Car c’est en son temps que tu t’ai enrichi illicitement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info