Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Elhadj Djériba Diaby au siège du RPG Arc-en-ciel : ‘’le parti au pouvoir a beaucoup à perdre…’’

Elhadj Djériba Diaby au siège du RPG Arc-en-ciel : ‘’le parti au pouvoir a beaucoup à perdre…’’

Elhadj Djériba Diaby, connu pour son implication dans la promotion de la culture de la paix, s’est invité samedi au siège du RPG Arc-en-ciel. L’ambassadeur de la paix y a véhiculé un message d’union et de cohésion nationale.

Devant des militants dudit parti au pouvoir, Elhadj Djériba Diaby a déclaré que le RPG Arc-en-ciel a plus à gagner à promouvant la paix et l’unité nationale. ‘’Nous sommes ici en train de chanter et danser. Tout ça, c’est parce qu’il y a la paix. Cette paix n’a pas de prix. Quand elle est menacée, il n’y aura pas de grand pays ni de grand parti’’, prêche-t-il.

‘’On a besoin de paix dans notre pays. La violence n’apportera rien de bon. Même dans notre propre
famille, tout se règle par le dialogue. Alors dialoguons entre nous pour trouver les solutions qu’il faut. Ceux qui ne trouvent pas la solution à travers le dialogue, ce n’est pas dans la rue qu’ils vont la trouver’’, souligne-t-il.

Elhadj Djériba Diaby invite les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à œuvrer pour l’instauration de la paix en Guinée. ‘’Dieu vous a donné la chance d’avoir quelqu’un comme le professeur Alpha Condé et d’accéder au pouvoir. C’est à vous de faire en sorte que le parti ne meurt pas comme ce fut le cas pour d’autres. Et pour cela, il faut une discipline totale. Dialoguer n’est pas une faiblesse’’, avance-t-il.

‘’Le parti au pouvoir a beaucoup à perdre. Les autres n’ont pas de bilan à présenter (…). Si vous êtes à la tête du pays, il faut savoir qu’il y aura toujours des gens qui vont vous combattre. Le professeur Alpha Condé est le président de la République de Guinée. Il n’y a pas un président qui est dédié à une ethnie ou une région. Alors, luttons pour la paix, car sans elle, il n’y a pas de développement’’, recommande l’ambassadeur de la paix.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Très sage conseille de ce monsieur diaby,je suis toujours ému de savoir qu’il y a des compatriotes aussi sage et honnête qui oeuvrent dans l’intérêt de la Guinée,pas pour des intérêts égoïstes,personnels,régionalistes,politiques ou communautaires. Le guinéen doit comprendre que tout le monde ne peux pas penser de la même façon mais nous ne sommes pas des ennemis juste des adversaires et des guinéens tout court

  2. Merci Mr djaby message bien compris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info