Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFR de Sidya Touré fait une demande à l’opposition républicaine

L’UFR de Sidya Touré fait une demande à l’opposition républicaine

Si la semaine prochaine, nous ne notons pas une volonté réelle d’aller rapidement à la résolution du contentieux électoral et à l’application correcte dans les meilleurs délais de l’accord du 12 octobre 2016, on va demander le retrait de nos représentants au comité de suivi’’.

Telle est la nouvelle menace de l’opposition au sortir d’une plénière tenue jeudi au QG de l’UFDG. Le parti de Sidya Touré pense que l’heure n’est pas aux menaces. ‘’Ce n’est pas une bonne chose. A partir du moment où l’opposition est venue au comité de suivi et que les discussions ont commencé, la sagesse recommande qu’on continue les discussions’’, déclare le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR).

Ibrahima Bangoura rappelle à l’opposition républicaine, qui n’écarte pas la reprise des manifestations de rue, que ‘’c’est autour de la table qu’on trouvera les solutions à la crise’’.

En clair, dit-il, ‘’ils [les opposants] doivent reconsidérer leur position. Ils n’ont qu’à rester au sein du comité. Et même s’ils quittent, les façons ils reviendront encore. Donc, pourquoi ne pas continuer les travaux ?’’

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouiou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info