Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Alpha Condé s’engage à faire de Conakry la capitale africaine du livre

Alpha Condé s’engage à faire de Conakry la capitale africaine du livre

Dimanche au palais du peuple, Conakry a passé le relai à Athènes en tant que capitale mondiale du livre pendant une année. Alpha Condé, qui a présidé la cérémonie, a invité les éditeurs de livres à promouvoir des ouvrages en langues nationales.

‘’Nous allons en faire en sorte qu’à l’instar de Dakar, Abidjan, Bamako, Ouagadougou, Conakry soit la capitale africaine du livre’’, s’est engagé le président de la République, qui croit savoir comment y arriver.

‘’Si nous voulons l’être, il faut permettre à tout le monde d’avoir accès à la lecture, à la culture’’, dévoile-t-il.

Le numéro 1 guinéen reproche aux organisateurs de Conakry, capitale mondiale du livre, de n’avoir pas mis en avant des livres édités en langues nationales.

‘’La majorité de notre peuple n’a pas accès à la langue française. Si nous voulons que la lecture se développe, il faut des livres en langues nationales’’, suggère le président Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Toujours des annonces et des engagements rien de concret !ah l’incompétence et la mythologie

    • Ce que le président alpha Condé a fait en 6 ans seulement est hautement salutaire. Des barrage hydraulique des infrastructures routières des hôtels de luxe l augmentation de la production énergétique et agricoles plusieurs usines de ciment et de farine l autroute de matoto a coyah l autoroute de sonfonia au km5 de kagbele etc etc. En plus lorsque le barrage souapiti sera inauguré les haineux vont se pandre de haine et le peuple de Guinée va demander un troisième mandat pour le president alpha Condé. Vous verrez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info