Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein à ses partisans : ‘’soyez prêts à reprendre les manifestations’’

Dalein à ses partisans : ‘’soyez prêts à reprendre les manifestations’’

La rue pour revendiquer la vérité des urnes, c’est la piste qu’entend exploiter le chef de file de l’opposition si rien n’est fait au sein du comité de suivi de l’accord du 12 octobre pour restituer que les voix que réclament les opposants.

‘’Nous avons constaté qu’il n’y a pas de volonté réelle pour trouver des solutions aux problèmes concrets posés par l’UFDG. Nous ne pouvons pas accepter cela. Si au cours de la semaine, nous ne voyons rien [de concret], il faut que vous soyez prêts à reprendre les manifestations pour exiger le respect de la vérité des urnes’’, a lancé Cellou Dalein Diallo à ses partisans.

Il assure que ‘’nous avons limité nos prétentions à la réparation des préjudices causés par les commissions administratives de centralisation des votes qui ont décidé d’ignorer les procès-verbaux issus des urnes pour favoriser le parti présidentiel’’.

A qui veut l’entendre, Dalein dit que ‘’nous voulons les résultats issus des urnes et que les choix des citoyens prévalent sur toute considération juridique ou politique. S’il n’y a aucun projet la semaine prochain, soyez prêts et mobilisés pour reprendre la rue. Parce que c’est un droit constitutionnel’’.

‘’Nous voulons être rétablis dans nos droits. Nous préférons que cela soit fait autour de la table de négociations. Mais si tel n’est pas le cas, nous exercerons notre droit de manifester sur les places publiques’’, a prévenu l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




About cirey.balde

6 comments

  1. Les abeilles à vos marques. Dalein et compagnies promettent de revenir.

  2. Le président alpha Condé doit agir cette fois ci comme macky saal au Sénégal c est a dire appliquer la loi contre les opposants qui tentent de semer le bordel

  3. Vous trouverez le général bafoué en chair et en os devant vous.cette fois ci les opposants guineens serons traiter comme les opposants sénégalais

  4. Les manifestations de l opposition sont devenus du chantage politique

  5. Alpha tu peux pas faire comme Macky Sall?
    Et pourtant les ufdgistes disent malgré tout que lui il est plus democratique que toi.il faut nous mettre ces gens au gnouf.

  6. Que dites vous du pouvoir si voue raisoner sans partie prise?
    Dites alors au chef Donzo rebel de l’an 2000 qui a voulu massacrer Les forestiers de rspecter les votes des guineens.
    Il aime le pouvoir mais il degager en 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info