Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Elie Kamano : ‘’Dans 15 ou 20 ans, Conakry appartiendra aux libanais si…’’

Elie Kamano : ‘’Dans 15 ou 20 ans, Conakry appartiendra aux libanais si…’’

Le chanteur Elie Kamano a encore fait parler de lui. Le reggaeman, contre l’expulsion par le patrimoine bâti public d’un garagiste guinéen au profit d’un libanais, a diffusé une vidéo sur Facebook.

On y voit l’auteur de ‘’Parole de fou’’, muni d’une canne, proférer des menaces contre un libanais.

‘’La loi ou la dignité ? Il faut qu’à un certain moment que la Guinée appartienne aux guinéens. Dans 15 ou 20 ans, Conakry appartiendra aux libanais si on ne fait pas attention’’, prévient l’artiste qui se dit convaincu que l’avenir lui donnera raison.

‘’On doit se lever maintenant. Il est temps’’, lance-t-il dans le Grand débat.

Le reggaeman ne regrette pas les propos qu’il a tenus dans sa vidéo qui a vite fait le tour du web. ‘’Des camerounais, des sénégalais, des centrafricains, des togolais, des gabonais m’ont appelé pour me remercier. Parce que c’est la première fois qu’un citoyen agisse de la sorte face un libanais dans un pays africain’’, se targue Elie Kamano.

‘’Si c’est de la xénophobie, je l’assume’’, répond-il à ceux qui le traitent sur les réseaux sociaux de xénophobes avant de mettre les points sur les i : ‘’Ce n’est pas un appel à la haine. Je n’ai pas demandé à quelqu’un d’aller s’attaquer à des libanais ou à leurs biens’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. C est pas vrais elie. Conakry appariens au conakryka

  2. Je me demande ce que elie kamano utilise comme substance

  3. La plupart des libanais sont des guineens donc on a le même droit et devoir devant la loi

  4. Elie, c’est logique que conakry appartienne á ceux qui travaillent. Tout recement tu denoncais des paresseux assis á faire du thee, jouer au damier á longeur de journée en attendant des manipulateurs politiques corrompus. Tu veux qu’on laisse coankry dans les mains de ces parasites paresseux ? Non ! laissons conakry á ceux qui veulent et peuvent travailler.
    Conakry est une honte pour tout guineen.

  5. Eli kamano est complétement fou , il faut que les gens se méfient d’un faut rastaman comme ça si non il va fragilisé l’unité nationale .
    Les libanais vivent en guinée bien avant la naissance du père de Eli kamano donc qu’il mette de l’eau dans son vin .
    Certain Libanais ne peuvent plus se retourner sur la terre de leur grand parent tout comme Eli kamano ne peut plus se retourner au Kenya chez ses ancêtres .
    Ce que Eli chante n’a aucun lien avec ses agissement quotidien c’est pour quoi on dit souvent que c’est un faut rasta .

  6. vraiment mon frere elie le guineen est paresseux donc il se laisse manipulé par ces emigrants ,reste tranquille tn soleil brillera un jour et sa trouvera que le trop tard a deja jouer son role .que dieu te protège amène

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info